KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

bottom

French translation: les bas


16:20 Feb 10, 2012
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / garments
English term or phrase: bottom
I am looking for a translation in French of bottom, as when we talk about pants, skirts, shorts, or any other piece of garment worn to cover the lower part of the body.
"All the bottoms were on sale and the tops were at regular price"


I usually write "vêtement pour le bas du corps", but I find it long.
I don't like to translate it using "bas", because it might be confused with "socks"

thank you
Veronica paulina
French translation:les bas
Explanation:
Personnellement, je pense qu'étant donné que dans votre phrase, /bottom/ est opposé à /top/ je pense qu'il n'y a pas de risque de confusion et que vous pouvez dire: "Les bas étaient soldés mais pas les hauts"

http://www.camaieu.fr/
VÊTEMENT FEMME / LES HAUTS
Top femme : top dentelle, t shirt à rayures
Chemise femme : chemisier, chemise à carreaux
Pull femme : pull torsadé, cardigan, pull fin
Gilet femme : gilet coudières, gilet fin, gilet à capuche
(...)
VÊTEMENT FEMME / LES BAS
Jupe femme : jupe cuir, tailleur jupe, jupe jean
Robe femme : robe noire, robe en jean, robe tunique
Pantalon femme : pantalon chino, pantalon droit
(...)

http://courses.monoprix.fr/mode-en-ligne/achat-acheter-Solde...
Soldes
Hauts
Bas
Accessoires
Lingerie
Homewear
Selected response from:

AntoineH
Grading comment
Merci de votre réponse. J'y tiendrai compte la prochaine fois que j'aurais c'est deux mots dans la même phrase.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5les bas
AntoineH
4pantalons et jupesKarine Macarez
3parties inférieures,parties supérieures
yves la


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
parties inférieures,parties supérieures


Explanation:
Suggestion

yves la
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
les bas


Explanation:
Personnellement, je pense qu'étant donné que dans votre phrase, /bottom/ est opposé à /top/ je pense qu'il n'y a pas de risque de confusion et que vous pouvez dire: "Les bas étaient soldés mais pas les hauts"

http://www.camaieu.fr/
VÊTEMENT FEMME / LES HAUTS
Top femme : top dentelle, t shirt à rayures
Chemise femme : chemisier, chemise à carreaux
Pull femme : pull torsadé, cardigan, pull fin
Gilet femme : gilet coudières, gilet fin, gilet à capuche
(...)
VÊTEMENT FEMME / LES BAS
Jupe femme : jupe cuir, tailleur jupe, jupe jean
Robe femme : robe noire, robe en jean, robe tunique
Pantalon femme : pantalon chino, pantalon droit
(...)

http://courses.monoprix.fr/mode-en-ligne/achat-acheter-Solde...
Soldes
Hauts
Bas
Accessoires
Lingerie
Homewear

AntoineH
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci de votre réponse. J'y tiendrai compte la prochaine fois que j'aurais c'est deux mots dans la même phrase.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Correcher: c'est vrai...dans cette phrase courte et opposant les deux, ça passe très bien !
1 hr

agree  emiledgar: tops and bottoms les bas et les hauts
5 hrs

agree  J-Gabriel
10 hrs

agree  enrico paoletti
1 day4 hrs

agree  sporran
2 days9 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pantalons et jupes


Explanation:
On peut aussi utiliser "vêtements inférieurs" mais très peu d'occurences sur internet


    Reference: http://www.proz.com/kudoz/german_to_french/textiles_clothing...
Karine Macarez
Works in field
Native speaker of: French