KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

confident colourways

French translation: coloris qui inspirent la confiance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:confident colourways
French translation:coloris qui inspirent la confiance
Entered by: Flore Bargain

15:40 Feb 17, 2012
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / textile / colours
English term or phrase: confident colourways
Bonjour,

Comment traduire "confident" dans ce contexte :

It is a plain weave fabric offering exceptional value for money with confident colourways...

Thank you for your help,

Best regards, flore
Flore Bargain
France
coloris qui inspirent la confiance
Explanation:
Je ne sais pas si c'est assez compact pour vous, mais je pense en tout cas que c'est le concordant le plus fidèle jusqu'à présent.

Sans être sûr, j'interprète "confident colourways" comme des couleurs pures et riches, des valeurs-refuge, des couleurs intemporelles/indémodables qui... "font se sentir vivant, vigoureux et élégant"! Par opposition à des couleurs pâles, d'habits délavés par exemple...

On parle bien de "couleurs sereines" ou "couleurs énergisantes" en Feng Shui, pourquoi ne pas associer la confiance à un type de couleur?

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2012-02-17 20:18:38 GMT)
--------------------------------------------------

"couleurs reposantes" en F-S pardon :)
Selected response from:

Frankie JB
France
Grading comment
merci !
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1des coloris audacieux
Xavier84
3 +1coloris qui inspirent la confiance
Frankie JB
3 +1dans une gamme de couleurs affirmées/un éventail de riches coloris
Trada inc.
4coloris éclatants/lumineux
Hélène ALEXIS
3coloris chatoyants
Bernard M


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
dans une gamme de couleurs affirmées/un éventail de riches coloris


Explanation:
-

Trada inc.
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  emiledgar: colorway is definitely gamme de couleurs, mais une gamme partculiere, it's a group of colors that qre used together
8 hrs
  -> merci

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
des coloris audacieux


Explanation:
une suggestion

Xavier84
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont
1 hr
  -> merci !

neutral  Frankie JB: Je ne pense pas que ce soit le sens ;) // vous avez peut-être raison, même si "bold"/audacieux me fait plus penser à des couleurs qui sortent de l'ordinaire.
3 hrs
  -> Je le comprends comme un synonyme de "bold" - on retrouve d'ailleurs ce dernier terme apposé à l'expression "confident colourways" dans quelques résultats sur Google

56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
coloris chatoyants


Explanation:
peut-être

Bernard M
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
coloris qui inspirent la confiance


Explanation:
Je ne sais pas si c'est assez compact pour vous, mais je pense en tout cas que c'est le concordant le plus fidèle jusqu'à présent.

Sans être sûr, j'interprète "confident colourways" comme des couleurs pures et riches, des valeurs-refuge, des couleurs intemporelles/indémodables qui... "font se sentir vivant, vigoureux et élégant"! Par opposition à des couleurs pâles, d'habits délavés par exemple...

On parle bien de "couleurs sereines" ou "couleurs énergisantes" en Feng Shui, pourquoi ne pas associer la confiance à un type de couleur?

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2012-02-17 20:18:38 GMT)
--------------------------------------------------

"couleurs reposantes" en F-S pardon :)

Frankie JB
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 69
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
10 hrs

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coloris éclatants/lumineux


Explanation:
à mon avis

Hélène ALEXIS
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 104