KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

a power house of a fashion council

French translation: un conseil de la mode extraordinairement dynamique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:a power house of a fashion council
French translation:un conseil de la mode extraordinairement dynamique
Entered by: Maryvonne Dulac

16:37 Feb 23, 2012
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Textiles / Clothing / Fashion / London Fashion Week
English term or phrase: a power house of a fashion council
London, thus, has become a serious contender on the international scene, with a better organised fashion week, **a power house of a fashion council** behind it and of course a return of big brands.

Quelques idées de tournures ?
Merci
Maryvonne Dulac
Italy
un conseil de la mode extraordinairement dynamique
Explanation:
..
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1un conseil de la mode extraordinairement dynamique
FX Fraipont
4 +1un conseil de la mode énergique / toujours branché / toujours en action
Freisk
3une fédération la mode énergique
Petitavoine


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un conseil de la mode extraordinairement dynamique


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 676
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  emiledgar: exactly
12 hrs
  -> thanks!

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un conseil de la mode énergique / toujours branché / toujours en action


Explanation:
Je pense que le texte fait référence au "British fashion council".
"European fashion council" semble se traduire officiellement par "conseil européen de la mode" donc FX Fraipont a sans doute raison de le traduire ainsi.
Après, il suffit de trouver votre bonheur pour décrire powerhouse (=highly energetic and indefatigable). Quelques suggestions personnelles ici.


    Reference: http://www.britishfashioncouncil.com/
    https://www.facebook.com/EU2020
Freisk
Ireland
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: actif ?
10 mins
  -> au choix de "trad1828" :-)

22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une fédération la mode énergique


Explanation:
Je traduirais fashion council par fédération de la mode.
... porté par une fédération de la mode particulièrement dynamique (comme les collègues pour power house)

Si c'est le British Fashion Council qui organise la fashion week de Londres, c'est la Fédération francaise de la couture etc. qui organise celle de Paris. (La fédération française de la couture, qui organise la « fashion week » de Paris, ...)

....Après avoir initié un Men's Day pendant la fashion week masculine, le British Fashion Council pousse plus loin sa mode masculine en lui dédiant une fashion week propre en juin prochain. Du 15 au 17, l'événement porté par la fédération ...
-----
...Les fédérations de la mode de France, d'Italie, des USA et de Grande-Bretagne, sont prêtes à agir contre l'anorexie

On a décidé de se coordonner et d'aller dans le même sens", a souligné M. Grumbach, après une réunion des quatre fédérations à Paris -avec la Camera Nazionale della Moda (Italie), le Council of Fashion Designers (Etats-Unis) et le British Fashion Council (BFC, Grande-Bretagne).


--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs (2012-02-24 14:58:18 GMT)
--------------------------------------------------

Bien sûr : une fédération de la mode énergique

Petitavoine
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 130