KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

Face shield vs. Face protector

French translation: écran facial / masque de protection


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Face shield vs. Face protector
French translation:écran facial / masque de protection
Entered by: Bruno Fonseca

15:09 Jun 8, 2012
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Textiles / Clothing / Fashion / EPI
English term or phrase: Face shield vs. Face protector
Bonjour
Je cale sur masque de protection pour les deux termes, y-aurait-il une façon de les distinguer ?
Merci d'avance

The face shield is marked on the brow protection and visor with a series of numbers and symbols to indicate the manufacturer, the field of use, the protection capabilities and performance characteristics of the face-protector.
Bruno Fonseca
écran facial / masque de protection
Explanation:
Masque de protection : couvre une partie du visage... contre les poussières, les gaz, les vapeurs; il y a les masques de soins médicaux, chirurgicaux....

Écran facial : Recouvre TOUT le visage.

Faites des recherches en français sur ces deux termes sur Google, dans les sections "textes" et "images"; vous y trouverez d'innombrables exemples.
Selected response from:

Merline
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5écran facial / masque de protection
Merline
4protection faciale et écran protecteur
HERBET Abel


Discussion entries: 8





  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
face shield vs. face protector
écran facial / masque de protection


Explanation:
Masque de protection : couvre une partie du visage... contre les poussières, les gaz, les vapeurs; il y a les masques de soins médicaux, chirurgicaux....

Écran facial : Recouvre TOUT le visage.

Faites des recherches en français sur ces deux termes sur Google, dans les sections "textes" et "images"; vous y trouverez d'innombrables exemples.

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30
Grading comment
Merci
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup Merline !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Virginie Bordes: Bien vu !
5 mins
  -> Merci!

agree  GILOU
7 mins
  -> Merci!

agree  florence metzger
1 hr
  -> Merci!

agree  Bertrand Leduc
1 hr
  -> Merci!

agree  enrico paoletti
23 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
face shield vs. face protector
protection faciale et écran protecteur


Explanation:
La protection faciale comporte un écran protecteur translucide , en Macrolon par ex , qui résiste aux chocs/projections de liquide agressifs/ etc;;;

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 35