KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

sotol fibers

French translation: fibres de sotol


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sotol fibers
French translation:fibres de sotol
Entered by: trado1999

12:53 Dec 10, 2003
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / textile
English term or phrase: sotol fibers
Nom latin de la plante à l'origine de la fibre utilisée pour la fabrication d'un tissu : desalirium texanum - une plante dans la famille des cactus.
trado1999
fibres de sotol
Explanation:
Dasylirion texanum - not desalirium
Je crois que c'est proche du sisal, mais pas tout à fait la même chose.

"ou le sotol, ancien nom indien de l’Agavacea, une plante du désert qui produit une boisson alcoolique aussi appelée Sotol."
http://www.h2o.net/magazine/instants/francais/2003/2003_9.ht...

http://www.plantes-ornementales.com/d-acrotiche.html
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dasylirion texanumFabienne Kovacic
3fibres de sotol
Florence B


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fibres de sotol


Explanation:
Dasylirion texanum - not desalirium
Je crois que c'est proche du sisal, mais pas tout à fait la même chose.

"ou le sotol, ancien nom indien de l’Agavacea, une plante du désert qui produit une boisson alcoolique aussi appelée Sotol."
http://www.h2o.net/magazine/instants/francais/2003/2003_9.ht...

http://www.plantes-ornementales.com/d-acrotiche.html

Florence B
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci beaucoup.

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dasylirion texanum


Explanation:
Dasylirion texanum
Feuilles persistantes vert brillant, dentées. Fleurs blanches en forme de cloches, portées sur des inflorescences denses, de juin à août. Hauteur du feuillage : environ 1,50 m. Hauteur en fleur : 4 m. Largeur : 1 m à 1,25 m. Rusticité : -8 à -10 °C. Origine : Texas, Nouveau-Mexique. Très résistant à la sécheresse. Utilisation : isolé, bac, massif de vivaces et d'arbustes.




    Reference: http://www.aspeco.net/francais/cadre03.htm
Fabienne Kovacic
France