KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

bulla hat

French translation: chapeau Bulla


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bulla hat
French translation:chapeau Bulla
Entered by: Sébastien St-François

12:27 Aug 12, 2004
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: bulla hat
Unfortunately, this is in a list of garments and I have no context.
Sébastien St-François
chapeau Bulla
Explanation:
c'est une marque

Welcome to Bulla Clothing| Main | Men | Mens Athletics | Women | Branded By Bulla Wear | Bulla Skateboard Gear | Bulla Hats | View Cart | Checkout | FAQs | Policy | About us |. ...
www.bullaclothing.com/
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
Excellent! Merci beaucoup. Je ne comprends pas, j'ai mené une recherche Google et ce site n'est pas sorti dans la liste
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2chapeau BullaRHELLER
3chapeau melonxxxESPARRON
2chapeau-boulle
Emérentienne
2Masque de protection / Casquette à visière
Pericles


Discussion entries: 2





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chapeau melon


Explanation:
de toute évidence, mais il manque les bottes de cuir ...

xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michel A.: vraiment pas évident, jamais entendu ce terme (et je vis à Londres), oui mais quel rapport avec bulla (en dehors d'une similitude de prononciation)
8 mins
  -> On ne parle pas d'un bowler hat ? Dans ce cas, j'ai tout faux !

22 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Masque de protection / Casquette à visière


Explanation:
...contexte du Paintball, voire une protection de forces anti-émeute...

Pericles
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
chapeau Bulla


Explanation:
c'est une marque

Welcome to Bulla Clothing| Main | Men | Mens Athletics | Women | Branded By Bulla Wear | Bulla Skateboard Gear | Bulla Hats | View Cart | Checkout | FAQs | Policy | About us |. ...
www.bullaclothing.com/



    Reference: http://www.bullaclothing.com/
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 60
Grading comment
Excellent! Merci beaucoup. Je ne comprends pas, j'ai mené une recherche Google et ce site n'est pas sorti dans la liste

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.: ça c'est possible
1 min
  -> merci Michel :-)

agree  xxxESPARRON: Ah bon !!! Alors, on efface tout ...
4 mins
  -> merci Olivier (I was not familiar with the company before either)

8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
chapeau-boulle


Explanation:
bulla veut dire petite bulle en latin donc on peut imaginer qu'il s'agirait du chapeau-boule en français. Mais ça reste au conditionnel.

Artkaos.net... Maison Close des années 30 la demoiselle lentement fait naitre l'emoi du petit moustachu au chapeau boule qui est assis en face de lui rouge de plaisir... ...
artkaos.net/forums/index.php?threadid=2482& forumid=13&version=artkaos_beige - 29k - En cache - Pages similaires


Pique-Nique sur la plage, Préfailles, 1904... Samuel garde la casquette. Charles préfère rester tête nue. J'admire l'élégance du chapeau-boule blanc de Tante May... Isabelle May. Samuel.
perso.club-internet.fr/bmarcore/chap/page9.html - 3k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2004-08-12 12:36:47 GMT)
--------------------------------------------------

chapeau-boule, pardon

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2004-08-12 12:42:49 GMT)
--------------------------------------------------

en latin, bulla veut aussi dire petite boule

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2004-08-12 12:51:38 GMT)
--------------------------------------------------

dans un contexte contemporain, c\'est pas le chapeau-boule mais plutôt un casque pour certains sports

Paintball Parts - [ Traduire cette page ]... Retail $18.99. Sale $6.00 Paintball BULLA Hat Green, Retail $15.00. Sale $1.50 Barrel Muzzle Break 7/8\" Black Alum, Retail $9.99. Sale ...
www.paintball-international.com/Other/reffs_program.htm - 41k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2004-08-12 12:57:30 GMT)
--------------------------------------------------

Casquette Bulla, c\'est mon dernier prix

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michel A.: c quoi?
17 mins
  -> c quoi, quoi ? un chapeau boule ou une casquette de paintball ?