KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

flip mitt

French translation: moufles polaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:flip mitt
French translation:moufles polaires
Entered by: Sébastien St-François

13:13 Aug 12, 2004
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: flip mitt
Voir le site www.glacierglove.com/onlinecatalogue/flip-mitt-polartec-200...
On voit bien ce que c'est, mais comment traduire cela? Des suggestions?
Sébastien St-François
moufles / mitaines de tireurs
Explanation:
These appear to be the same type of convertable mitten/glove that you are looking for, which are made for the same purpose.

moufles / mitaines de tireurs
Ces moufles transformables sont utilisées par les tireurs d’élites de l’Armée et de la Gendarmerie pour les situations statiques en milieu froid. Elles ont été choisies pour leur qualité d’isolation (Polartec) maintien et facilité d’emploi.
Couleur gris silex.
http://www.dual.net/outre-mer/#61207



--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 53 mins (2004-08-12 19:07:32 GMT)
--------------------------------------------------

MITAINES/MOUFLES POLAIRES
Mitaines en laine polaire pour avoir chaud sans perdre le toucher. Peuvent quand même se transformer en moufles en rabattant un \"capuchon\" de laine sur le bout des doigts. En version mitaines le capuchon se fixe sur le dessus de la main par pression.
http://www.enfant-aveugle.com/aidesergonooouveau.html
Selected response from:

Claire Chapman
Grading comment
je préfère ce choix. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Mitaines molletonées
Michel A.
4 +1mitaines
caramel
4moufles / mitaines de tireurs
Claire Chapman


Discussion entries: 4





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Mitaines molletonées


Explanation:
-

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxESPARRON: oui d'après cette illustration
9 mins
  -> Merci

agree  xxxAmandine
5 hrs
  -> Merci

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mitaines


Explanation:
Selon le Robert, définition de mitaine :
Gant* qui laisse à nu les deux dernières phalanges des doigts.


caramel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxESPARRON
7 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
moufles / mitaines de tireurs


Explanation:
These appear to be the same type of convertable mitten/glove that you are looking for, which are made for the same purpose.

moufles / mitaines de tireurs
Ces moufles transformables sont utilisées par les tireurs d’élites de l’Armée et de la Gendarmerie pour les situations statiques en milieu froid. Elles ont été choisies pour leur qualité d’isolation (Polartec) maintien et facilité d’emploi.
Couleur gris silex.
http://www.dual.net/outre-mer/#61207



--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 53 mins (2004-08-12 19:07:32 GMT)
--------------------------------------------------

MITAINES/MOUFLES POLAIRES
Mitaines en laine polaire pour avoir chaud sans perdre le toucher. Peuvent quand même se transformer en moufles en rabattant un \"capuchon\" de laine sur le bout des doigts. En version mitaines le capuchon se fixe sur le dessus de la main par pression.
http://www.enfant-aveugle.com/aidesergonooouveau.html


Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568
Grading comment
je préfère ce choix. Merci.