fit

French translation: coupe

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fit
French translation:coupe
Entered by: Parpalhol

17:45 Oct 7, 2004
English to French translations [PRO]
Marketing - Textiles / Clothing / Fashion / motorcyle wear
English term or phrase: fit
The fit was improved by standardizing our sizing.

Il s'agit de gilets pour les bikers.

À l'aide svp !
NancyLynn
Canada
coupe
Explanation:
Terme de couture assez courant.
Selected response from:

Parpalhol
France
Grading comment
ben oui, merci énormément, Parpalhol et Merline aussi!
Merci à tous, j'avais pensé ajustement, moi aussi
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3coupe
Parpalhol
5 +1ajustement
mdcdc
4 +1la bonne taille
Claire Chapman
4taille / mesure
elysee


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
coupe


Explanation:
Terme de couture assez courant.

Parpalhol
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
ben oui, merci énormément, Parpalhol et Merline aussi!
Merci à tous, j'avais pensé ajustement, moi aussi

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Julie Roy
25 mins

agree  xxxAmandine
2 hrs

agree  Merline: Nous avons amélioré la coupe en normalisant les tailles.
6 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
ajustement


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2004-10-07 17:56:33 GMT)
--------------------------------------------------

Les vetements (blousons, gilets, pantalons) de moto doivent etre ajustes pour assurer une meilleure protection (intemperies et accidents) et confort.

mdcdc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Trada inc.
8 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
taille / mesure


Explanation:
réf. diction.Ingl-it A. Borrelli - Ist.G. De Agostini
+ Diction. It.-FR Boch Zanichelli

fit (n.m.) =
1) misura (di indumenti) (en italien) =
= (en français: taille / mesure (de vêtement) )
exemples cités :
* it is a tight fit = c'est une mesure / une taille étroite
+ your dress is a perfect fit = votre habit vous va parfaitement
* these shoes are an excellent fit = ces chaussures vous vont parfaitement.

2) adattamento = adattamento (en français: adaptation)
exemple cité : the fit of a dress = l'adattamento di un vestito (en italien) = l'adaptation d'un vêtement (en français)

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2004-10-07 18:18:28 GMT)
--------------------------------------------------

oppssss....
l\'adaptation = l\'ajustement

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2004-10-07 18:22:13 GMT)
--------------------------------------------------

PDF] Habillement - Textile - Cuir
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... industrielles) ➤ 1 re d\'adaptation : génie mécanique option matériaux souples*
Brevet de technicien ➤ 1 re d\'adaptation : vêtement (création et mesure ...
www.onisep.fr/nancy/new/guides/gdilp/B12.pdf - Pages similaires

BEP vêtement sur mesure : Tous les sites pour BEP vêtement sur ...
... appropriés. BREVET DE TECHNICIEN Première d\'adaptation vêtement, création sur mesure. Le titulaire de ce diplôme est capable de ... ...
v1.rugby-engine.com/ search?kw=BEP%20v%EAtement%20sur%20mesure&searchzone=local


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 78

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la bonne taille


Explanation:
to be a good/poor fit - être/ne pas être à la bonne taille [Hachette]

I lucked up and found a PDF file that had both the English and French in one site:

Tailoring goes digital…
No more trying on three pairs of pants before getting the right fit…
La couture à la manière numéique…
Fini le temps où l’on essayait trois pantalongs avant de trouver la bonne taille…
http://www.dnd.ca/site/Community/MapleLeaf/vol_7/vol7_06/706...

And I think we can all enjoy the following saying which is widely quoted:

LOI DE HADLEY SUR L'ACHAT D'UN VETEMENT
Si le vêtement te plait, ils n'ont pas la bonne taille
Si le vêtement te plait et qu'ils ont ta taille, il ne te va pas du tout
Si le vêtement te plait, qu'ils ont ta taille et qu'il te va bien, il coûte trop cher
Si le vêtement te plait, qu'ils ont ta taille, qu'il te va bien et que tu peux te l'offrir, tu fais une tache dessus dès la première fois.
http://joueb.com/lilian/news/108.shtml

Pour vous assurer qu'une chaussure est de la bonne taille :
http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_chaussures.htm




--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 14 mins (2004-10-07 21:59:22 GMT)
--------------------------------------------------

Here\'s an example from le Figero.fr Masculin online where they actually incude the English word to expound on the French phrase \"la bonne taille.\"

Malgré cette facilité d\'emploi de mode, l\'aspect conseil n\'est pas omis : un hôte ou une hôtesse d\'accueil dégote un vendeur illico si certains souhaitent des informations sur **la bonne taille, le bon «fit»**... «Nos vendeurs ont intérêt à être au top car ils ont à faire à une clientèle de connais seurs.» Les consommateurs moins avertis pourront d\'autant mieux profiter de leur savoir.
http://www.lefigaro.fr/adv-masculin/20040913.FIG0204.html

The following are the results of a search for \"good fit\" + \"bonne taille.\" It is difficult to search with \"fit\" alone because of its use as a French verb.

RV¡ N.NAvV2BOD FR7267-02 030402 (PDF)
... ensure a good fit and appropriate. level of comfort for the intended use. ... matériel pour être sûr qu\'il soit de la. bonne taille et du niveau de confort ...
www.petzl.com/ProduitsServices/PS_167_1.pdf - 351k - Voir en HTML - Plus de résultats sur ce site

TORSE TORSE (PDF)
... good fit and appropriate level of comfort for the intended use. ... bonne taille et du niveau de confort nécessaire pour l\'usage attendu. ...
www.petzl.com/ProduitsServices/C26 TORSE FR7726 061098.pdf - 369k - Voir en HTML - Plus de résultats sur ce site

ENDURO (PDF)
... sitting, standing, plus in suspension) to ensure a good fit and ... la bonne taille et du niveau de confort nécessaire pour l\'usage attendu. ...
lib1.store.vip.sc5.yahoo.com/lib/karst/C19.pdf - 316k - Voir en HTML

LIGHT LIGHT (PDF)
... standing, plus in suspension) to ensure a. good fit and appropriate level of comfort for the intended use ... qu\'il soit de la bonne taille et du niveau de confort ...
store.yahoo.com/lib/karst/C70.pdf - 286k - Voir en HTML

Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxRomEst: It surely is about style; about being a good/poor fit.
11 hrs
  -> Thanks :-)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search