KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

shiny puffer arms

French translation: des manches bouffantes et brillantes


16:14 Dec 5, 2004
English to French translations [PRO]
Marketing - Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: shiny puffer arms
This very exclusive, feminine jacket features shiny puffer arms, an engineered jacquard block construction on the body fabric, a golden zipper, rivet details and a big metallic ME initials embroidery on the back
Michael Bastin
Spain
French translation:des manches bouffantes et brillantes
Explanation:
tout simplement
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2des manches bouffantes et brillantes
Nathalie Reis
5no such thing
Claire Chapman
5manches ballon luisantes / scintillantes
elysee
4manches matelassées en tissu brillantDr Sue Levy


  

Answers


44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
des manches bouffantes et brillantes


Explanation:
tout simplement

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 48
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anna Maria Augustine at proZ.com: bouffis et satinés
6 hrs
  -> Merci, j'aime bien satinées, mais pas bouffies qui veut dire autre chose.

agree  Claire Chapman: This translates "shiny, puffed sleeves" and it may be the original, intended meaning.
7 hrs
  -> Merci

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
manches matelassées en tissu brillant


Explanation:
puffer/puffy jacket or coat = doudoune/manteau (ou veste) matelassé

Down Puffer Coat - Armani Exchange Fashion Clothing Store - [ Traduire cette page ]
... A|X CORE. Categories > Men > SALE-Outerwear > Down Puffer Coat Down Puffer Coat -
Click Here for Product Data, Availability and Pricing. Down Puffer Coat. ...
www.armaniexchange.com/sdx/273168.jsp - 27k - En cache - Pages similaires

Macy*s - Women's - Via Spiga Long Puffer Coat - [ Traduire cette page ]
... Glossary of Terms. Women's > Coats > Via Spiga Long Puffer Coat. Via Spiga Long
Puffer Coat. Zoom, Argento Silver. Espresso Brown. ... Via Spiga Long Puffer Coat Reg ...
www.macys.com/catalog/product/ index.ognc?ID=123088&CategoryID=269&LinkType=EverGreen - 80k - En cache - Pages similaires

Macy*s - Gifts - Alfani Nylon Down Long Puffer Coat - [ Traduire cette page ]
... Gifts > Gifts under $100 > For Her > Alfani Nylon Down Long Puffer Coat. Alfani
Nylon Down Long Puffer Coat. Zoom, Black. ... Alfani Nylon Down Long Puffer Coat Reg. ...
www.macys.com/catalog/product/ index.ognc?ID=123141&CategoryID=16006&LinkType=Homepage - 72k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.macys.com ]

Spiegel | Product Detail - [ Traduire cette page ]
... Long Puffer Coat, $89.00 Stay warm and stylish in this season’s favorite coat, now
lined in plush faux fur. ... Import. Misses: XS-XL. Misses Long Puffer Coat. ...
www.spiegel.com/shop/style.asp?style_id=9154691


Dr Sue Levy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
no such thing


Explanation:
Il n'y a pas de chose "puffer arm."

Yahoo.com:
We didn't find any Web pages matching the following criteria:
Containing this query term: "puffer arms"




--------------------------------------------------
Note added at 1 day 6 hrs 19 mins (2004-12-06 22:34:01 GMT)
--------------------------------------------------

A \"puff sleeve\" is a type of full sleeve and according to the International Book of Fashion it is translated as \"manche bouffante.\"

A puffer coat does indeed exist. \"Puffer arm\" does not.

In a search of Yahoo.com, I found one listing of \"puffer sleeve\" from an Australian site, which shows how creative writing in Fashion leads to confusion. This same author refers to belled sleeves in another part of the article, another error, because the correct term is bell sleeves:

\"Not so successful, in Moscow, was Yulia Bunakova and Yevgeny Hokhlov’s icky interpretation of several fads in a single, gloriously awful outfit: full, fat frocks, puffer sleeve details, and a backdrop of white cut with dark, in this case, red, contrasting accessories.\"
http://www.theage.com.au/articles/2003/11/27/1069825915733.h...

Since there are no photographs at the above site, one does not know if the author was referring to full [puff] sleeves or quilted sleeves.

I found a listing at two doll sites for the same doll dress with \"puffer sleeves.\" The photograph of the doll dress is difficult to see but it appears to have puff sleeves.

\"The dress is lined with pink Swiss cotton tulle... The puffer sleeves and the skirt trimmings on the side are covered with fine netting made with gold-iridising sequins.\"
http://www.netdoll.com/cart/prod_detail.php3?prodid=ND_98268...
http://www.dollery.com/html/artists/himstedt/himstedt-mm.htm


A paisley Russian-inspired jacket with puff sleeves was slung over a floor-length flowered orange velvet evening gown.
http://www.goodtaste.nzoom.com/cda/printable/1,1856,115531,0...

Black leotard with blue, black, wine, lime and yellow stripes. Shiny puff sleeves.
http://www.joannescostumeanddesign.com/leotards2.html

Includes a Hunter Green \"Velvet\" Top with Victorian Style puff sleeves and gold accents down the front and sleeves.
http://www.sew-dolling.com/dressed_to_the_nines.htm

1980\'s NOLAN MILLER COUTURE \"Flamenco\" Black Cotton Velvet 2-piece Gown with Huge Roses Covered Puff Sleeves and Lined in Deep Rose Color!... Check out the photo ... The bodice has a jet-buttoned front and is lined in the same deep rose material under the peplum to peek out! The sleeves are enormous poufs covered in individual silk roses.
http://www.antiquedress.com/gallerymemorabilia.htm

Bref entre épure de cuir monochrome (mais coloré, entre rouge et blanc), et tenues chamarées, comme revenues d\'un passé recomposé: manches bouffantes, tissus fleuris, sabots new look, et ceintures à grosses boucles...
Un régal, comme toujours!
[with photos]http://jblebert.free.fr/papete2001.htm

Ensemble 2
Veste ajustée à manches bouffantes avec insertion au dos. 275$.
(Fait d\'un veston et pantalon d\'homme et l\'insertion, vient d\'une robe).
http://salut-bonjour.tva.ca/c-mode/pf2002100801.shtml[no photos]

Cacharel (jupe en jersey de coton, 144 €, veste en coton, col tailleur et manches bouffantes, 279 €). On peut associer ces fleurs aux vestes rayées rose ou bleu, transformant la voyageuse en aventurière urbaine.
http://www.saint-lo.maville.com/conso/ArticleConsoDetail.asp...


Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
manches ballon luisantes / scintillantes


Explanation:
je dirais : puffer arms = manches ballon
(ref. même diction. que ce -dessous ...)
et aussi idée du poisson exotique en forme de boule (de la Guyanes)..
ce sont en effet des manches gonflées par le type de couture et assemblage, bouffantes en haut du bras/ des épaules )

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
shiny = luisant /luisante

+ aussi Ref. Diction. A. Borrelli - Ist. G. De Agostini (ex.: un vêtement luisant / scintillant)

je pense en effet que le terme est bien adapté à un tissu = un tissu luisant
(ou pourquoi pas = scintillant (voir 2 exemples sites de haute couture ci - dessous)

*******************
RushCollection : les marques de mode, tendance et créateurs, de ...
... cette veste reprend la coupe d’un petit blouson cintré, légèrement ... dans une douce et chaude maille chenille, il affiche des manches ballon très longues ...
www.rushcollection.com/r/201620/

Inspirés des héroïnes romanesques, ses modèles ont posé, graves et hiératiques. La silhouette domine, la taille est marquée, les finitions impeccables. Là aussi, les cristaux ont été appelés à la rescousse. *** Ils scintillent *** ou explosent comme sur la robe de mariée, un fourreau sirène volanté *** à manches ballon géantes *** en crêpe et taffetas de soie ivoire, brodé de 50 papillons en cristal Lalique.
"J'ai voulu montrer l'intelligence de la beauté", a expliqué Julien Fournié à l'Associated Press. "En sublimant cette beauté, la femme, malmenée de par le monde s'affirme. C'est pourquoi j'ai voulu que mes mannequins posent ainsi". L'effet est saisissant.
Ont également défilé lundi Carven, Christian Dior, On aura tout vu et Ji Haye. Très attendues mardi, les présentations de Chanel, Christian Lacroix et la dernière collection de Hanae Mori.
http://dsdsdemo2.ap.org/apfrenchdemo/entertainment_stories/1...

LES COLLECTIONS PRINTEMPS-ÉTÉ
JEAN PAUL GAULTIER... RÉMINISCENCES DE VOYAGES
Des vestons croisés, mais l’astuce est de nouer *** les manches écourtées en manches ballon *** pour un été plein sud et les enfiler par-dessus un tablier de jardinier.
Le folklore façon Gaultier est joyeux et familier. Il s’articule autour de vrais vêtements qu’il cuisine à sa manière pour rappeler les héroïnes de Gabriel Garcia Marquez et ressusciter le visage de Frida Kahlo...
Le décor de jungle et de marché de fruits... Exotiques, bien sûr.
http://www.rdl.com.lb/1997/1970/mode.htm
(VOIR PHOTO)
****************************

Mode Femme [ Page 7 ] [ FR ] - LeGuide.com
... Robe : Autres La robe imprimée;Manches ballon. ... Blouson femme : Le blouson cuir Le blouson cuir signé DOLCE GABBANA - . . Catégorie : Blouson femme . ...
www.leguide.com/sb/ri_6010000_180_0.htm

Ece EGE (Dice Kayek) : la mode turque de Paris
... mohair lâche, des faux culs et des pulls à petites manches ballon aux larges ... traitée plus sportswear, le vison rasé gris se travaille en blouson long, avec ...
www.bleublancturc.com/TurcsconnusFR/Ece_Ege.htm

COLLECTION HAUTE COUTURE - TORRENTE
AUTOMNE HIVER 2004/2005
Julien Fournié signe sa deuxième collection Haute Couture Torrente. Port de reine, taille corsetée, traîne infinie, *** manches ballon, *** les créations de la saison sont dignes des plus grandes reines. Une belle collection qui s'accomplit vraiment dans les pièces du soir; la maison Torrente conserve son prestige.
http://www.amabilia.com/contenu/mode&styles/sec09_203.html

Ensemble avec corsage semi-ajusté, avec découpe taille cintrante, recouverte d'une bande à ceinture piquée et d'où partent des fronsses poitrine alors qu'au dos celle-ci forment un blousant à la médiane; avec ouverture devant boutonnée et col debout, et un empiécement carré faisant plastron formé de plis se chevauchant vers l'extérieur; les manches longues mises en forme sont surmontées d'une amorse de **** manches ballon **** c'est-à-dire que sur la longueur elle s'arrête à la saignée et à la coudée alors que sur la largeur elle est retenue par une découpe en demi-cercle rehaussé de guipûre noire
http://collections.ic.gc.ca/costume/Collection/Fin-victorien...
(VOIR PHOTO x MANCHES BALLON = type EN EFFET GONFLEES)

La manche technique
... La manche raglan se prolonge jusqu'à l'encolure et prend sur le devant une certaine importance, *** Manches ballon, *** capucin, froncée ou fantaisie, kimono,..., on ...
www.users.skynet.be/structure/couture/manches/manchetechniq...


LA MODE DU FIGARO
Dentelles et petits plis
En soie et en organdi, L'Angelot propose une très belle collection de robes de baptême, sur mesure, à partir de 1 000 €. Les happy few réservent les modèles les plus sophistiqués rebrodés de dentelles arachnéennes et de plis religieuse dignes des plus grands baptêmes. Les tenues de cérémonie sont à l'honneur avec, jusqu'au 16 mois, **** des robes courtes à manches ballon en organdi de coton *** pour les filles (285 €) et des *** bloomers à manches ballon *** pour les garçons.
L'Angelot : 28, rue Bonaparte, 75006 Paris.
http://www.lefigaro.fr/dossiers/adv/figaro/mode/_art/mode_be...




elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 78