KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

Some like it wet! (jeu de mots)

French translation: Comme un poisson dans l'eau / Se la couler douce / Couler de source


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Some like it wet!
French translation:Comme un poisson dans l'eau / Se la couler douce / Couler de source
Entered by: lorette

18:56 Oct 24, 2006
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel
English term or phrase: Some like it wet! (jeu de mots)
Bonsoir à tous,

Contexte : site Internet (allemand!) d'un hôtel de luxe.
"Some like it wet!" est le titre d'une sous-rubrique.

Contenu :

Some like it wet!

Offrez-vous un moment unique de détente et de bien-être au sein de notre établissement : bassin naturel taillé dans la roche, parc aquatique/bassin loisirs, grotte de vapeur et de relaxation, massage subaquatique, sauna finlandais, hammam à l’eucalyptus, bain à bulles, solarium et massage.

D'avance un grand merci.

Bonne soirée.
lorette
France
propositions
Explanation:
pour garder un jeu de mot:
- "certains aiment se la couler douce" ou "se la couler douce", "venez vous la couler douce"

ou encore
- comme un poisson dans l'eau
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci à tous et à toutes. J'ai retenu "Comme une poisson dans l'eau", court et très chic ! Bon après-midi.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Quand la détente coule de source
Sophieanne
4Osez vous mouiller!Alexandre Coutu
4 -1certains l'aiment mouille/humide/wet
Virgile
3Prenez soin de vous !Dominique Sempere-Gougerot
3Heureux comme un poisson dans l'eauxxxRaynald Adam
3Pour ceux qui veulent se mettre dans le bainxxxCMJ_Trans
3propositions
Stéphanie Soudais
3Certains l'aiment dans l'eau
a05


Discussion entries: 4





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
some like it wet! (jeu de mots)
propositions


Explanation:
pour garder un jeu de mot:
- "certains aiment se la couler douce" ou "se la couler douce", "venez vous la couler douce"

ou encore
- comme un poisson dans l'eau

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 160
Grading comment
Merci à tous et à toutes. J'ai retenu "Comme une poisson dans l'eau", court et très chic ! Bon après-midi.
Notes to answerer
Asker: De très belles idées Stéphanie. Merci :)

Asker: Je suis assez d'accord avec vous... :-) Pour mon hôtel de luxe, c'est plutôt limite...


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
some like it wet! (jeu de mots)
Osez vous mouiller!


Explanation:
une suggestion.

Alexandre Coutu
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
some like it wet! (jeu de mots)
Pour ceux qui veulent se mettre dans le bain


Explanation:
Pour vous mettre l'eau à la bouche
Pour ceux qui veulent avoir deux pieds dans l'eau





xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 109

58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
some like it wet! (jeu de mots)
Heureux comme un poisson dans l'eau


Explanation:
Suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2006-10-24 19:55:33 GMT)
--------------------------------------------------

Oups! Mille excuses à Stéphanie! Je n'avais lu que les suggestions en gras!

xxxRaynald Adam
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
some like it wet! (jeu de mots)
Certains l'aiment dans l'eau


Explanation:
Si on veut suivre le jeu de mots d'origine
Some Like it Hot=Certains l'aiment chaud

a05
Native speaker of: Native in RussianRussian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: oui mais dans votre phrase le "L apostrophe" est énigmatique, on ne sait pas à quoi cela réfère
5 mins
  -> de meme que dans l'original, je dirais

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
some like it wet! (jeu de mots)
Quand la détente coule de source


Explanation:
Par extension, le mot "source" évoque pour moi le côté "naturel" du bassin taillé dans la roche... tout utilisant un mot lié à l'eau...

Ou encore: Une source de bien-être incomparable ou quelque chose comme ça...

Sophieanne
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
9 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
some like it wet! (jeu de mots)
certains l'aiment mouille/humide/wet


Explanation:
dans la meme esprit que a05, et dans l'esprit de James Bond.


Virgile
Australia
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Stéphanie Soudais: je suis peut-être la seule, mais pour moi, c'est très ambigu, et à connation limite sexuelle. Et ce L, c'est quoi?
9 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
some like it wet! (jeu de mots)
Prenez soin de vous !


Explanation:
pourquoi pas, vu la liste des soins "humides" ou pas

Dominique Sempere-Gougerot
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 35