KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

Hobie Cats

French translation: Les Hobie Cat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Hobie Cats
French translation:Les Hobie Cat
Entered by: Steven Geller

16:08 Apr 1, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tourism & Travel / tourism
English term or phrase: Hobie Cats
It is supposed to be an aquatic sport activity, i can't find the equivalent in French, i need your help.
Many thanks in advance.
Isabelle Louis
United States
Les Hobie Cat
Explanation:
Hobie Cat est le nom propre du fabricant, (cf. leur site).

FFV - Fédération Française de Voile
... 18 reste la série reine de l’épreuve. Autre série très dynamique les Hobie
Cat 16 qui comptaient 45 bateaux sur la ligne de départ : ce sont aussi des ...
www.ffvoile.org/FfvActu/developpement.asp?IDNews=1418

Règles de classe HOBIE16
... de chariots qui peuvent fonctionner sur les rails de chariot fournis par les HOBIE
CAT Cie. Les rails ne peuvent de quelque façon que ce soit être modifiés ...
members.aol.com/afhobiecat/jauge16.htm

VOILE
... A Carnac, la traditionnelle Régate des Cloches, ouverte à tous les Hobie Cat, comptait
cette année comme Sélective interrégionale. L'avis de coup de vent ...
www.bretagne-online.com/telegram/htdocs/archive/1997/199704... resume/somm_512.htm

Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
comme toujours, limpide...
Merci Steven Geller !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4les hobie cats ou catamarans de classe hobie cat - dans le contexte d'une une régate
Jean-Luc Dumont
4Catamarans Hobie
Jack Doughty
4Les Hobie Cat
Steven Geller
4catamaran
Claudia Iglesias


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
catamaran


Explanation:
pour cats, mais pour hobie ?

Claudia Iglesias
Chile
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les Hobie Cat


Explanation:
Hobie Cat est le nom propre du fabricant, (cf. leur site).

FFV - Fédération Française de Voile
... 18 reste la série reine de l’épreuve. Autre série très dynamique les Hobie
Cat 16 qui comptaient 45 bateaux sur la ligne de départ : ce sont aussi des ...
www.ffvoile.org/FfvActu/developpement.asp?IDNews=1418

Règles de classe HOBIE16
... de chariots qui peuvent fonctionner sur les rails de chariot fournis par les HOBIE
CAT Cie. Les rails ne peuvent de quelque façon que ce soit être modifiés ...
members.aol.com/afhobiecat/jauge16.htm

VOILE
... A Carnac, la traditionnelle Régate des Cloches, ouverte à tous les Hobie Cat, comptait
cette année comme Sélective interrégionale. L'avis de coup de vent ...
www.bretagne-online.com/telegram/htdocs/archive/1997/199704... resume/somm_512.htm




    Reference: http://www.hobie-cat.net
Steven Geller
Grading comment
comme toujours, limpide...
Merci Steven Geller !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: Bravo !
4 mins

disagree  GILOU: c'est n'importe quoi
4 mins
  -> Ce n'est pas n'importe quoi, cher Monsieur MEUNIER, c'est la reponse juste, celle choisie par Isabelle LOUIS.

neutral  Jean-Luc Dumont: cat is short for catamaran - hobie is nickame of inventor - not a company name
6 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Catamarans Hobie


Explanation:
"... a way of life! When Hobie Alter sold his first boat in 1968, his vision extended far beyond manufacturing and selling sailboats: he saw the beach cats as a way of life..."


    Reference: http://www.khsports.com/store_hobiecats.asp
Jack Doughty
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les hobie cats ou catamarans de classe hobie cat - dans le contexte d'une une régate


Explanation:
de Hobart "Hobie" l'inventeur
et Cat pour Catamaran

ne pas traduire dans un texte "branché" ou traduire la première fois seulement par "catamarans de classe hobie cat" puis les hobie cat(s) (je dois dire que les hobie cat sans "s" à cat fait un peu bizarre

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-01 21:25:52 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

inventeur de Capistrano Beach près de L.A., Californie

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40