KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

pillow gift

French translation: cadeau-souvenir / cadeau de départ


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pillow gift
French translation:cadeau-souvenir / cadeau de départ
Entered by: zi_neb

14:22 Mar 6, 2008
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel / incentive
English term or phrase: pillow gift
je n'ai pas de contexte. Dans le programme d'un incentive, à côté du titre "day 4" (qui est le dernier jour) j'ai "pillow gift". Merci de m'apporter vos lumières ;-) Le reste du texte parle d'une dégustation dans une cave à vin...
Joëlle Rouxel - Billiaert
France
cadeau-souvenir / cadeau de départ
Explanation:
vu que c'est le dernier jour, ça peut être un "parting gift"
un cadeau-souvenir avant le départ.

Good luck,
Selected response from:

zi_neb
Belgium
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5cadeau-souvenir / cadeau de départ
zi_neb
4 +1Cadeau de bienvenue
Myriam Dupouy
4cadeau nocturne / de nuit
Camille Abou Jamra
3petits cadeaux
Anne Muller
3surprise/cadeau sur l'oreiller
sophieb


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cadeau nocturne / de nuit


Explanation:
I feel the context is about a gift for the bedroom or for night-time. I hope I am correct....

Camille Abou Jamra
Lebanon
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
surprise/cadeau sur l'oreiller


Explanation:


an amenity left in the evening, while an event is under way, that attendees discover upon returning to their rooms.
http://meetingsnet.com/corporatemeetingsincentives/meetings_...

Une Nuit en Suite Prestige pour deux personnes. * Deux Dîners gastronomiques avec Champagne servis aux chandelles (hors vins). * Une Surprise sur l'oreiller ...
news.vallondevalrugues.com/valrugues/fr/offres.asp

Accueil au champagne, cadeau sur l'oreiller, bénédiction polynésienne traditionnelle, photo du couple.
http://www.unmondeadeux.com/s/commun/detail_ext.php?Defid=39...




sophieb
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 6

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
petits cadeaux


Explanation:
Camille's idea is certainly right, but I don't think I've ever heard any references to "cadeau de nuit", or "cadeaux nocturne", and the intention might be misconstrued. :-) In the absence of any other context, I'd play it safe and just use the usual "petits cadeaux".

Anne Muller
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Cadeau de bienvenue


Explanation:
I agree with "Cadeau sur l'oreiller", it is more poetic than "cadeau de bienvenue", but I tend to think "cadeau de bienvenue" is used more often.

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2008-03-06 15:01:23 GMT)
--------------------------------------------------

"Cadeau de bienvenue en chambre" actually...

→ HOTEL DORDOGNE MANOIR DE BEAULIEU - OFFICIAL WEB SITE - HOTEL ...2 dîners St Valentin dans notre restaurant gastronomique (hors boissons) .... *1 cadeau de bienvenue en chambre à votre arrivée > RESERVER ...
www.hotelspackages.com/manoirdebeaulieu/index.asp?langue=FR - 30k - En cache - Pages similaires


Myriam Dupouy
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Muller
22 mins

neutral  ormiston: sauf qu'ici ce gentil geste est réservé pour le DERNIER jour !
3 hrs
  -> Haaaaa ouiii ! Vous avez raison !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
cadeau-souvenir / cadeau de départ


Explanation:
vu que c'est le dernier jour, ça peut être un "parting gift"
un cadeau-souvenir avant le départ.

Good luck,

zi_neb
Belgium
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 12
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CelineF
33 mins
  -> Grand MERCI CelineF!!

agree  Anne Baudraz: cela me semble plus logique que cadeau de bienvenue, s'il s'agit du départ!
55 mins
  -> Many thanks Anne

agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
1 hr
  -> Thank you Mary Carroll

agree  ormiston: en espérant qu'il ne n'agit pas d'un simple petit bonbon !!
3 hrs
  -> Oui, croisons les doigts !!! Merci

agree  Myriam Dupouy: I found "cadeau au départ" on several Relais-châteaux sites, such as this one : http://www.lescrayeres.com/ (Le site fait rêver !!)
5 hrs
  -> Many thanks Myriam!