KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

native hardwood furnishings

French translation: mobilier en bois dur indigène


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:native hardwood furnishings
French translation:mobilier en bois dur indigène
Entered by: Marion Delarue

19:14 Apr 23, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Tourism & Travel / hôtels
English term or phrase: native hardwood furnishings
un des extras dont disposent les chambres dans un hôtel
Marion Delarue
France
mobilier en bois dur indigène
Explanation:
D'accord avec Anne-Sophie, mais pourquoi donc oublier le "dur", qui a son importance ici, en tant que symbole de qualité?

Au départ, elle fabriquait et vendait des produits en bois dur indigène (http://www.citt-tcce.gc.ca/dumping/inquirie/findings/nq91005...
Selected response from:

Roger McKeon
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7mobilier en bois dur indigène
Roger McKeon
3 +1mobilier en bois indigène
Anne-Sophie Cardinal
3 +1mobilier en bois local
Carole Paquis


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
mobilier en bois local


Explanation:
Sans plus de contexte, c'est une première suggestion.


Carole Paquis
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
6 mins

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
mobilier en bois indigène


Explanation:
J'ai trouvé cette expression à quelques reprises.



    Reference: http://archives.madame.lefigaro.fr/deco/20060620.MAD0008.htm...
Anne-Sophie Cardinal
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sueaberwoman: Mais je préfère indigèneS.
10 hrs
  -> oui, dépendament du contexte

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
mobilier en bois dur indigène


Explanation:
D'accord avec Anne-Sophie, mais pourquoi donc oublier le "dur", qui a son importance ici, en tant que symbole de qualité?

Au départ, elle fabriquait et vendait des produits en bois dur indigène (http://www.citt-tcce.gc.ca/dumping/inquirie/findings/nq91005...

Example sentence(s):
  • Les ressources naturelles uniques de la Zambie incluent des minerais tels que le cuivre, les pierres précieuses et le bois de charpente ; bois dur indigène et bois de construction exotique mou
  • Démonstration des techniques de sciage du bois dur indigène

    Reference: http://www.fruitymag.com/que-rend-s69379.htm
    Reference: http://www.wirtzfeld.be/blog/2007/09/18/hout-weekend/
Roger McKeon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton
23 mins
  -> Merci Alain :)

agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
6 hrs
  -> Merci Mary Carroll :)

agree  GILOU
8 hrs
  -> Merci Gilles :)

agree  sophieb
9 hrs
  -> Merci Sophie :)

agree  zi_neb
11 hrs
  -> Merci Zineb :)

agree  Ellen-Marian Panissieres-Beuker
11 hrs
  -> Merci Ellen-Marian :)

agree  wordbridge
12 hrs
  -> Merci Victor :)




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (1): Stéphanie Soudais