KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

Pick-up time

French translation: RV Départ de l'hôtel : x h


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Pick-up time
French translation:RV Départ de l'hôtel : x h
Entered by: artsandlanguage

15:45 Nov 3, 2008
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel / Tourism
English term or phrase: Pick-up time
How could I translate into French the phrase: "Pick-up time", i.e. the time when the company will collect the tourist from their accomodation.
artsandlanguage
RV Départ de l'hôtel : x h
Explanation:
sinon ce serait "heure de ramassage".. mais c'est plutôt pour les bus scolaires.
Selected response from:

Hélène ALEXIS
France
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +12RV Départ de l'hôtel : x h
Hélène ALEXIS
3 +3heure de prise en chargeSéverine Harbeck
4heure de rendez-vous avec les passagersChristine Destruhaut
4RV pour le départ (à 9h00)
Cristina intern
3heure de l' / d' embarquement
Arnold007


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
pick-up time
heure de prise en charge


Explanation:
... à l'hôtel, dirais-je. Heure de collecte fait penser au ramassage des immondices et heure de ramassage évoque plutôt les bus scolaires.

Si possible, cependant, tournez la phrase autrement: Nous viendrons vous chercher à l'hôtel...

Séverine Harbeck
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.
5 mins
  -> Merci

agree  Cosmonipolita
11 mins
  -> Merci

agree  socratisv
26 mins
  -> Merci

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +12
pick-up time
RV Départ de l'hôtel : x h


Explanation:
sinon ce serait "heure de ramassage".. mais c'est plutôt pour les bus scolaires.

Hélène ALEXIS
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 34
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.
4 mins
  -> merci!

agree  cenek tomas
10 mins
  -> merci!

agree  Cosmonipolita
11 mins
  -> merci!

agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
11 mins
  -> merci!

agree  GILOU
18 mins
  -> merci!

agree  Irina-Maria Foray
20 mins
  -> merci!

agree  socratisv
26 mins
  -> merci!

agree  Valérie Catanzaro: c'est le genre de tournure qui se dit dans le tourisme
36 mins
  -> merci!

agree  swanda
41 mins
  -> merci!

agree  Damien Lacroix: J'ai travaillé dans un hôtel: c'est bien la tournure employée par les services de navette vers aéroports par ex.
1 hr
  -> merci!

agree  Sandra Mouton
3 hrs
  -> merci!

agree  Sophie Govaere McConnell
7 hrs
  -> merci!

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pick-up time
RV pour le départ (à 9h00)


Explanation:
Cyclo Club Givet 08 - Actualités et potins du club. Le cyclotourism... -
23 avr 2007 ... ***RV Hall Omnisport de Jemelle pour le départ à 9h00***. Dimanche 13 : Organisation CC Givet 08 ... RV pour le départ COSEC Ch de Gaulle à 7h30. ...
cycloclubgivet08.skynetblogs.be/archive-day/20070423

Cristina intern
Austria
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pick-up time
heure de rendez-vous avec les passagers


Explanation:
je pense qu'il faut traduire par une périphrase ; ramasser fait penser au ramassage scolaire, prise en charge me semble un peu surtraduit. Il s'agit tout simplement d'aller chercher les passagers.

Christine Destruhaut
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pick-up time
heure de l' / d' embarquement


Explanation:
Comme pour les avions !

Suggestion.

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48