flying doctor's insurance

French translation: assistance médicale par avion, voir avec le contexte of course

09:53 Jan 11, 2003
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel / tourisme
English term or phrase: flying doctor's insurance
Parle-t-on "d'assurance docteur volant" ? (dans le contexte d'un safari)
Florence LOUIS
France
French translation:assistance médicale par avion, voir avec le contexte of course
Explanation:
Il s'agit en principe de contrats d'assistance, type Euro-assistance, qui dnas le cas d'un safari garantissent l'envoi d'un médecin par avion et le rapatriement sur un hôpital
Selected response from:

Jacques BOSSER
France
Grading comment
C'est exactement ça, merci !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3assurance avion de secours
bernadette schumer
4 +1assurance pour médecin à bord
Gayle Wallimann
3 +1assistance médicale par avion, voir avec le contexte of course
Jacques BOSSER


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
assurance avion de secours


Explanation:
je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment de l'assurance du médecin, mais plutôt de la possibilité d'être secouru par un avion de secours

bernadette schumer
Luxembourg
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann: Oui, pour être secouru par un médecin qui accompagne ou qui vient s'il y en a besoin.
2 mins

agree  michele meenawong
5 mins

agree  GILOU
16 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
assurance pour médecin à bord


Explanation:
Another suggestion, if the doctor is accompanying the safari.

Robert & Collins Dictionary

Gayle Wallimann
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas: je crois que c'est la reponce exacte
13 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
assistance médicale par avion, voir avec le contexte of course


Explanation:
Il s'agit en principe de contrats d'assistance, type Euro-assistance, qui dnas le cas d'un safari garantissent l'envoi d'un médecin par avion et le rapatriement sur un hôpital

Jacques BOSSER
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
C'est exactement ça, merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 min




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search