KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

timeshare sales people

French translation: les vendeurs de multipropriétés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:timeshare sales people
French translation:les vendeurs de multipropriétés
Entered by: Daniel Bouchard

15:46 Dec 9, 2010
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Tourism & Travel
English term or phrase: timeshare sales people
"Once you have exited the secured area, please proceed directly outside. Please avoid the timeshare sales people in this area and do not accept a ride from anyone."

Instructions to passengers at the Cancun airport. This is after the pasengers have picked up their luggage at the carrousel and they go outside.

Thanks for the help!
Daniel Bouchard
les vendeurs de multipropriétés
Explanation:
Des gens essaient de vous convaincre d'acheter un appart ou autre en multipropriété (timeshare) :

La loi n° 98-556 du 8 juillet 1998 a introduit dans le code de la consommation une nouvelle section concernant les contrats de jouissance d'immeuble à temps partagé ou "multipropriété" (time-share en anglais).
http://sos-net.eu.org/conso/persodata/multipro.htm


Magnifique vue, plage splendide. Chambres grandioses avec un très beau panorama. Mais tout ça passe inaperçu à cause des vendeurs qui proposent leur multipropriété ! Quand vous arrivez, ils vous demandent de vous arrêter vau niveau de leur "concierge". C'est en réalité un vendeur qui vous harcèle pour vous refourguer des multipropriétés
http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g152515-d604937-r2...

Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5les vendeurs de multipropriétés
Stéphanie Soudais
3 +2les racoleurs de multipropriétés
AllegroTrans
4Representant d'immobiliers en temps partagé / Vendeur de residence multipropriétéKhidor
2vendeurs d'immobilier en temps partagé
Tony M
1Vendeurs de multi-propriété en temps partagé
SOL MARZELLIER DE PABLO
1 -1représentants en temps partagé
Annie Estéphan
Summary of reference entries provided
timesharemimi 254

Discussion entries: 2





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Vendeurs de multi-propriété en temps partagé


Explanation:
En tout cas, c'est bien ce que timeshare signifie ... dans un aéroport?

SOL MARZELLIER DE PABLO
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
les vendeurs de multipropriétés


Explanation:
Des gens essaient de vous convaincre d'acheter un appart ou autre en multipropriété (timeshare) :

La loi n° 98-556 du 8 juillet 1998 a introduit dans le code de la consommation une nouvelle section concernant les contrats de jouissance d'immeuble à temps partagé ou "multipropriété" (time-share en anglais).
http://sos-net.eu.org/conso/persodata/multipro.htm


Magnifique vue, plage splendide. Chambres grandioses avec un très beau panorama. Mais tout ça passe inaperçu à cause des vendeurs qui proposent leur multipropriété ! Quand vous arrivez, ils vous demandent de vous arrêter vau niveau de leur "concierge". C'est en réalité un vendeur qui vous harcèle pour vous refourguer des multipropriétés
http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g152515-d604937-r2...



Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 160
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Ange Archambault: On parle aussi de "time-share" en français : ces vendeurs cherchent à attirer les touristes vers un site de démonstration - et ils vont les chercher partout où ils se trouvent ! Donc les sorties d'aéroports sont une manne...
23 mins

agree  Amina BENKHADRA
42 mins

agree  Marion Feildel: multipropriété : "Décidées en raison de nombreux abus perpétrés par certains vendeurs de multipropriété peu scrupuleux,"
1 hr

agree  David Salas
9 hrs

agree  Hélène ALEXIS
1 day 17 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
vendeurs d'immobilier en temps partagé


Explanation:
Since the term is being used derogatorily, I thin this might do; there are plenty of instances of 'temps partagé' on the 'Net, but you'll need to decide how best to render the 'immobilier' bit...

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2010-12-09 15:59:13 GMT)
--------------------------------------------------

Even perhaps 'marchands', redolent of 'marchands de tapis' !!!

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2010-12-09 16:10:22 GMT)
--------------------------------------------------

Yes, these people do indeed hang around airport exits, trying to catch people at the earliest possible moment... they are a real plague!

Tony M
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 93

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Representant d'immobiliers en temps partagé / Vendeur de residence multipropriété


Explanation:
timeshare = en temps partagé / multi-propriété
salespeople = representant / Vendeur


    Reference: http://dictionnaire.reverso.net/business-anglais-francais/ti...
    Reference: http://traduction.sensagent.com/TIME%20SHARE/sv-fr/
Khidor
United States
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
les racoleurs de multipropriétés


Explanation:
Perhaps......

AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Yes indeed.. runs the risk of over-interpretation, but that's clearly the intended sense here; the use of 'people' tends to push it in that direction if nothing else...
1 hr
  -> merci!

agree  David Salas: I agree that this fits the spirit of the original quite nicely.
6 hrs
  -> thanks

3 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): -1
représentants en temps partagé


Explanation:
selon moi

Annie Estéphan
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tony M: No, it's not the sales-people themselves that are 'part-time' but what they are selling! / Which bit in particular is "ridiculous"?
1 hr
  -> I'm sorry I answered in the wrong window LOL




Reference comments


14 mins
Reference: timeshare

Reference information:
http://en.wikipedia.org/wiki/Timeshare

mimi 254
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20