under-lighting

French translation: éclairage dirigé vers le bas

English term or phrase:under-lighting
French translation:éclairage dirigé vers le bas
Entered by: xxxCHENOUMI

01:03 May 15, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel / Tourisme
English term or phrase: under-lighting
fiery under-lighting at the bar

décor d'un restaurant selon les principes Feng shui, feu, eau etc...
comment traduiriez-vous ce "under-lighting" ?
merci par avance
Isabelle Louis
United States
éclairage dirigé vers le bas
Explanation:
under-lighting

Je dirais >éclairage vif et dirigé vers le bas...< pour traduire "fiery under-lighting at the bar".

Voir ces références très utiles :

... L’éclairage dirigé vers le bas et vers le haut : Les réflecteurs à faisceau
étroit sont dirigés vers une zone choisie ou sur un objet à partir du haut ...
www.smartmoves.ca/fr/section5/outlighting.htm

Panasonic - Éclairage - Technologie
... Présentant des avantages indéniables dans nombre d’applications, les LFC sont
utilisées dans des luminaires à éclairage dirigé vers le bas, dans les ...
www.panasonic.ca/French/produitsdomestiques/ lighting/technology.asp

l_qualification_fr
... En tant que tel, ces lampes ne conviennent pas aux applications d'éclairage dirigé
vers le bas (plafonds hauts), ou lorsqu'un contrôle précis de l'étendue ...
www.eu-greenlight.org/What-to-do/Choose-Options/ l_qualification_fr.htm

______________________________________
Une chambre feng shui pour vivre en harmonie
... L'éclairage vif. Privilégier une lampe de chevet diffusant une lumière douce.
Merci à: Nicole Bélanger, présidente de Feng shui Québec, consultante ...
www.mokasofa.ca/maison/theme/dossiers/02janvier28a.asp -

Une personnalité multiple : le géranium
... Dans l'art du feng shui, les fleurs rouge vif du géranium symbolisent l ... idéales
Une disposition au sud offrira au géranium l'éclairage vif et généreux ...
www.canoe.qc.ca/maisonjardin/ dcj0901_p20b_0227-can.html

Le confort à la japonaise
... par l’éclairage vif des réflecteurs à halogène, ils facilitent l’harmonisation
des teintes rouges et bleues. Selon les principes Feng Shui, il faut ...
www.canoe.qc.ca/ArtdevivreHabitationDecoration/ mar10_zen_h.html

Voilà pour l'aboutissement de mes investigations. :)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-15 07:00:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour compléter le menu :

L\'Astronome Itinérant - Pollution lumineuse
... systématiquement opter pour des modèles qui concentrent l\'éclairage vers le bas
: la lumière ... monuments ou de sites historiques, les lasers de boîte de nuit ...
fabrice.cadillon.free.fr/pollution.html

Les Unités d\'éclairage d\'urgence
... Montage universel, plafonnier, mural ou directement sur la boîte octogonale. ... Plastique
prismatique pour éclairage vers le bas; Fini blanc époxyde émaillé au ...
www.alcarriere.qc.ca/sconex/ekl/eclairF.html

Je crois que c\'est bien ce qui te convient.
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5lumière tamisée
Claudia Iglesias
4 +2fort éclairage par en-dessous
Jean-Luc Dumont
4éclairage dirigé vers le bas
xxxCHENOUMI


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
lumière tamisée


Explanation:
sous éclairage (s'utilise bcp pour les aquariums)...

juste des idées...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-15 01:19:21 (GMT)
--------------------------------------------------

montrealplus.ca > Profil > Mysore
... Mezzanine au deuxième étage, très haut plafond et *lumière tamisée* en tout temps, ce restaurant offre à la fois une atmosphère reposante et un service ...
www.montrealplus.ca/profile/58444

Restaurant Zinc | Beyrouth | Liban Restaurant Zinc | Beyrouth, ... libanaise, parfaitement restaurée, une décoration baroque
toute de ocre et de bordeaux, *une lumière tamisée* qui fait briller les ...
www.travel-to-lebanon.com/?N=159 -

Restaurant Le Caveau - Courchevel 1550 ... Visitez le restaurant en vues panoramiques cliquez ici. *Lumière tamisée*,
Bougies et Feu de Cheminée. Un Service Simple mais Soigné. ...
www.caveaucourchevel.com/francais/

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-15 02:17:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Si c\'est ce que dit Jean-Luc, je suis complètement à côté de la plaque (et tu aurais dû me mettre un disagree), mais j\'ai du mal à imaginer un éclairage aussi fort pour un bar.

Claudia Iglesias
Chile
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas: Toujours les bonnes idees
20 mins
  -> C'est très flatteur, Shog, merci.

agree  sktrans: lumière tamisée
42 mins

neutral  Jean-Luc Dumont: lumière tamisée = soft light, fiery and tamisée (soft) sont des mots qui ne vont pas si bien ensemble, si bien ensemble :-)
1 hr
  -> Tu as raison, Michel ;-) ! J'attendais un disagree :-)

agree  Mario Marcolin: qv!"Principe de feng-shui /.../ "à éclairer par une lumière tamisée et douce." http://www.aix-en-provence.com/provencearchitect/energies/vi...
5 hrs

agree  Sanaa Omrany: ok
20 hrs

agree  smartJIT: Agree
1 day 11 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fort éclairage par en-dessous


Explanation:
un spot halogène de jardin avec pied court. Utile pour poser sur un meuble ou un bureau mais aussi pour faire un éclairage par en dessous pour rendre inquiétant le visage d'un acteur par exemple

Alan Mitchell | Basics of Film
... Underlighting: Light from below. Distorts features, but can also be
used to indicate a real source of light, such as a fireplace. ...
alanmitchell.com/school/hb/filmbasics.htm - 19k -

fiery - rougeoyant/embrasant/ardent/violent


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-15 02:19:58 (GMT)
--------------------------------------------------

intense éclairage par en-dessous au bar

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-15 02:22:12 (GMT)
--------------------------------------------------

fiery serait le feu - forte lumière au bar

et l\'autre partie de la salle - partie restaurant/ tables - serait dans une lumière douce / tamisée voir bougies seulement

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Berthelot
2 hrs

agree  Claudia Iglesias: Je crois que JL a raison, tamisée ne va pas avec "fiery"
20 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
éclairage dirigé vers le bas


Explanation:
under-lighting

Je dirais >éclairage vif et dirigé vers le bas...< pour traduire "fiery under-lighting at the bar".

Voir ces références très utiles :

... L’éclairage dirigé vers le bas et vers le haut : Les réflecteurs à faisceau
étroit sont dirigés vers une zone choisie ou sur un objet à partir du haut ...
www.smartmoves.ca/fr/section5/outlighting.htm

Panasonic - Éclairage - Technologie
... Présentant des avantages indéniables dans nombre d’applications, les LFC sont
utilisées dans des luminaires à éclairage dirigé vers le bas, dans les ...
www.panasonic.ca/French/produitsdomestiques/ lighting/technology.asp

l_qualification_fr
... En tant que tel, ces lampes ne conviennent pas aux applications d'éclairage dirigé
vers le bas (plafonds hauts), ou lorsqu'un contrôle précis de l'étendue ...
www.eu-greenlight.org/What-to-do/Choose-Options/ l_qualification_fr.htm

______________________________________
Une chambre feng shui pour vivre en harmonie
... L'éclairage vif. Privilégier une lampe de chevet diffusant une lumière douce.
Merci à: Nicole Bélanger, présidente de Feng shui Québec, consultante ...
www.mokasofa.ca/maison/theme/dossiers/02janvier28a.asp -

Une personnalité multiple : le géranium
... Dans l'art du feng shui, les fleurs rouge vif du géranium symbolisent l ... idéales
Une disposition au sud offrira au géranium l'éclairage vif et généreux ...
www.canoe.qc.ca/maisonjardin/ dcj0901_p20b_0227-can.html

Le confort à la japonaise
... par l’éclairage vif des réflecteurs à halogène, ils facilitent l’harmonisation
des teintes rouges et bleues. Selon les principes Feng Shui, il faut ...
www.canoe.qc.ca/ArtdevivreHabitationDecoration/ mar10_zen_h.html

Voilà pour l'aboutissement de mes investigations. :)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-15 07:00:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour compléter le menu :

L\'Astronome Itinérant - Pollution lumineuse
... systématiquement opter pour des modèles qui concentrent l\'éclairage vers le bas
: la lumière ... monuments ou de sites historiques, les lasers de boîte de nuit ...
fabrice.cadillon.free.fr/pollution.html

Les Unités d\'éclairage d\'urgence
... Montage universel, plafonnier, mural ou directement sur la boîte octogonale. ... Plastique
prismatique pour éclairage vers le bas; Fini blanc époxyde émaillé au ...
www.alcarriere.qc.ca/sconex/ekl/eclairF.html

Je crois que c\'est bien ce qui te convient.



    www.eu-greenlight.org/What-to-do/Choose-Options/ l_qualification_fr.htm
    www.canoe.qc.ca/maisonjardin/ dcj0901_p20b_0227-can.html
xxxCHENOUMI
Specializes in field
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
merci !