KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

savvy traveler

French translation: voyageur exigeant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:savvy traveler
French translation:voyageur exigeant
Entered by: sktrans

23:57 Sep 15, 2011
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel
English term or phrase: savvy traveler
...offers upscale accommodations to savvy travelers in select locations throughout the world.


Cela me gêne de parler de voyageurs avertis ou avisés puisqu'il est question d’hôtels de luxe. Pour autant, je ne pense pas que "mordus/passionnés de voyage" corresponde exactement à la même idée. Des idées?
Caroline T.
Australia
voyageur exigeant
Explanation:
Voyage et vacances Vacances Transat - [ Translate this page ]
www.vacancestransat.fr/tourisme/info/gammes3.aspx - CachedYou +1'd this publicly. Undo
Voyage et vacances Vacances Transat. Vacances ... Voyageur exigeant, raffiné, en quête d'originalité, vous concevez vos itinéraires hors des sentiers battus. ...
Paris Hotels: Seulement Sur Voyages By Excite FR - [ Translate this page ]
voyages.excite.fr/paris-hotels-seulement-sur-voyages-by-excite-N15... - CachedYou +1'd this publicly. Undo
23 mars 2011 – Cliquez et lisez tout sur Excite FR Voyages. ... les portes de Paris et ses hotels du centre à tous les voyageurs exigeants et connaisseurs. ... ses 40 chambres entièrement équipées et décorées avec délicatesse et raffinement. ...
vacances amerique caraibes vacances seniors - [ Translate this page ]
www.reduc-seniors.com/.../voyages_amerique_seniors.php - France - CachedSimilar
You +1'd this publicly. Undo
Parce que chaque voyage doit etre une expérience réussie. - Esthète : Voyageur exigeant, raffiné, en quête d'originalité, vous concevez vos itinéraires hors des ...
Hotel Locanda Del Sant'Uffizio à Penango | venere.com - [ Translate this page ]
www.venere.com › ... › CIOCCARO , PENANGO - CachedYou +1'd this publicly. Undo






Rating: 8.8/10 - 5 reviews

... raffiné alliant cadre historique et confort moderne, pour satisfaire les voyageurs les plus exigeants. Au prestigieux restaurant gastronomique, les connaisseurs ...


--------------------------------------------------
Note added at 1 day13 hrs (2011-09-17 13:09:13 GMT)
--------------------------------------------------

Hôtel Prescott – Un hôtel de luxe proche d'Union Square - [ Translate this page ]
www.prescotthotel.com/francais.html - CachedSimilar
You +1'd this publicly. Undo
Le luxe reposant de nos chambres et l'élégance hors pair de notre Club ... offre aux voyageurs exigeants un séjour inoubliable dans un hôtel luxueux de classe ...
Conrad Hotels & Resorts - Hôtels spa de luxe - Finest Spa les plus ... - [ Translate this page ]
www.finest-spa.com/fr/hotels.../179_conrad-hotels-resorts.h... - CachedYou +1'd this publicly. Undo
Après tout, c'est le vrai luxe aujourd'hui. Notre vision: être l'hôtel de luxe de choix pour les voyageurs exigeants, créant un monde qui célèbre l'individualité dans ...
Selected response from:

sktrans
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4voyageur exigeantsktrans
5 +2Voyageur futé, voyageur bien informé
Frédéric Brunet
4 +1voyageur averti
FX Fraipont
4voyageur connaisseurEmmanuella
3 +1les grands habitués du voyage
Marion Feildel
2 +1voyageurs avidesJoshua Pepper


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
voyageurs avides


Explanation:
Juste une idée.
Le sous-entendu "connaisseur" y est, mais est un peu moins marqué.

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2011-09-16 00:11:49 GMT)
--------------------------------------------------

En lisant les remarques de Roberta, c'est une coïncidence vraiment remarquable que "savvy" soit phonétiquement "inclus" dans "voyageurs avides" (si on fait la liason).

Bien sûr, du coup on garde toute la richesse de l'expression!

Joshua Pepper
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Martin
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Voyageur futé, voyageur bien informé


Explanation:
Pas tombé de la dernière pluie !


    Reference: http://www.wordreference.com/enfr/savvy
    Reference: http://www.merriam-webster.com/dictionary/savvy
Frédéric Brunet
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
3 hrs

agree  Hélène ALEXIS
5 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voyageur connaisseur


Explanation:

Cette propriété exceptionnelle est le logis préféré du voyageur connaisseur

Emmanuella
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les grands habitués du voyage


Explanation:
Comme dit Roberta, ce sont les gens qui voyagent tout le temps, partout dans le monde, et sont habitués aux meilleurs hôtels.

Example sentence(s):
  • Voyager est pour la plupart de nos contemporains un luxe, parce qu'ils ne se l'offrent pas très souvent. Pour d'autres, les grands habitués du voyage, c'est un quotidien, voire une corvée, que de vivre le meilleur.

    Reference: http://www.coachomnium.com/societe/Tourismeluxe.htm
Marion Feildel
Turkey
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvie Mathis: C'est exactement comme ça que je le dirais dans ce contexte
19 mins
  -> :) merci Sylvie !

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
voyageur averti


Explanation:
http://www.chups.jussieu.fr/polys/biostats/poly/POLY.Chp.15.... - Cached
Etudes cas-témoins: Dans une étude cas-témoins (ou cas-contrôle), les groupes de ... Une étude est dite rétrospective lorsque la mesure de l'exposition survient ..."

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2011-09-16 08:16:04 GMT)
--------------------------------------------------

Oops, un reste de presse-papier - pas la bonne référence...

http://www.royaltonhotel.com/fr-fr/royalton-new-york-rooms-a... - Cached
L'hôtel boutique Royalton, à Midtown Manhattan, près de Times Square, ... Un luxe extraordinaire attend le voyageur averti dans cette chambre exqu"

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 324

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel: oui, notamment pour le lien luxe/voyageur averti
29 mins
  -> thanks - for noticing :-)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
voyageur exigeant


Explanation:
Voyage et vacances Vacances Transat - [ Translate this page ]
www.vacancestransat.fr/tourisme/info/gammes3.aspx - CachedYou +1'd this publicly. Undo
Voyage et vacances Vacances Transat. Vacances ... Voyageur exigeant, raffiné, en quête d'originalité, vous concevez vos itinéraires hors des sentiers battus. ...
Paris Hotels: Seulement Sur Voyages By Excite FR - [ Translate this page ]
voyages.excite.fr/paris-hotels-seulement-sur-voyages-by-excite-N15... - CachedYou +1'd this publicly. Undo
23 mars 2011 – Cliquez et lisez tout sur Excite FR Voyages. ... les portes de Paris et ses hotels du centre à tous les voyageurs exigeants et connaisseurs. ... ses 40 chambres entièrement équipées et décorées avec délicatesse et raffinement. ...
vacances amerique caraibes vacances seniors - [ Translate this page ]
www.reduc-seniors.com/.../voyages_amerique_seniors.php - France - CachedSimilar
You +1'd this publicly. Undo
Parce que chaque voyage doit etre une expérience réussie. - Esthète : Voyageur exigeant, raffiné, en quête d'originalité, vous concevez vos itinéraires hors des ...
Hotel Locanda Del Sant'Uffizio à Penango | venere.com - [ Translate this page ]
www.venere.com › ... › CIOCCARO , PENANGO - CachedYou +1'd this publicly. Undo






Rating: 8.8/10 - 5 reviews

... raffiné alliant cadre historique et confort moderne, pour satisfaire les voyageurs les plus exigeants. Au prestigieux restaurant gastronomique, les connaisseurs ...


--------------------------------------------------
Note added at 1 day13 hrs (2011-09-17 13:09:13 GMT)
--------------------------------------------------

Hôtel Prescott – Un hôtel de luxe proche d'Union Square - [ Translate this page ]
www.prescotthotel.com/francais.html - CachedSimilar
You +1'd this publicly. Undo
Le luxe reposant de nos chambres et l'élégance hors pair de notre Club ... offre aux voyageurs exigeants un séjour inoubliable dans un hôtel luxueux de classe ...
Conrad Hotels & Resorts - Hôtels spa de luxe - Finest Spa les plus ... - [ Translate this page ]
www.finest-spa.com/fr/hotels.../179_conrad-hotels-resorts.h... - CachedYou +1'd this publicly. Undo
Après tout, c'est le vrai luxe aujourd'hui. Notre vision: être l'hôtel de luxe de choix pour les voyageurs exigeants, créant un monde qui célèbre l'individualité dans ...


sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
51 mins
  -> Merci Gilles

agree  sandymess
2 hrs
  -> merci sandymess

neutral  Sheila Wilson: A traveller could be "exigeant" from day 1 without really being at all "savvy"
17 hrs
  -> merci Sheila

agree  Francine Durand-Chartier
22 hrs
  -> merci frduc

agree  enrico paoletti
1 day 16 hrs
  -> merci enrico