KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

spine road

French translation: route d\'accès principale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spine road
French translation:route d\'accès principale
Entered by: Solen Fillatre

08:34 Feb 3, 2012
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel
English term or phrase: spine road
- An area 5 kilometers from the centerline of the Park's main spine road.
- A series of newly designed roadside pullouts along the park's ***spine road***

I'm thinking "épine dorsale" but it sounds a little too litteral to me. Or "route principale" but that's not quite as strong. What do you think?
Solen Fillatre
France
route d'accès principale
Explanation:
http://portail.documentation.developpement-durable.gouv.fr/d...
Les responsables de la Société convinrent très tôt que le succès de la régénération urbaine de
la zone reposait sur une amélioration des accès et sur l’ouverture des terrains à de nouvelles
initiatives de développement. Ainsi, la raison d’être de la « Spine Road » (voie d’accès principale)
fut de rendre au Pays Noir sa compétitivité pour favoriser la croissance industrielle et les
investissements étrangers
Selected response from:

AntoineH
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4route d'accès principale
AntoineH
4artère principale
Oumou Samoura
4la route dorsale
FX Fraipont
4voie d'accès principale
Raphael Daniaud
4Route de ceintureMarwa Blues
4Artère urbaine
Tristan Jimenez


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Route de ceinture


Explanation:
Pour d'autres termes tu peux consulter le site ci-dessous (DTRF = Documentation des Techniques Routières Françaises)
Bonne chance !


    Reference: http://portail.documentation.equipement.gouv.fr/dtrf/recherc...
Marwa Blues
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
route d'accès principale


Explanation:
http://portail.documentation.developpement-durable.gouv.fr/d...
Les responsables de la Société convinrent très tôt que le succès de la régénération urbaine de
la zone reposait sur une amélioration des accès et sur l’ouverture des terrains à de nouvelles
initiatives de développement. Ainsi, la raison d’être de la « Spine Road » (voie d’accès principale)
fut de rendre au Pays Noir sa compétitivité pour favoriser la croissance industrielle et les
investissements étrangers

AntoineH
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Letredenoblesse: artère principale (?)
2 hrs
  -> merci ... oui artère irait dans un autre contexte (urbain par exemple) mais là comme il s'agit d'un parc, je pense que route est bien

agree  GILOU
3 hrs

agree  enrico paoletti
2 days4 hrs

agree  Anne LEROY
2 days11 hrs

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voie d'accès principale


Explanation:
.


    Reference: http://www.ottawa.ca/calendar/ottawa/citycouncil/occ/2005/11...
Raphael Daniaud
United States
Specializes in field
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Artère urbaine


Explanation:
Une artère urbaine, voie artérielle ou route artériele


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Art%C3%A8re_urbaine
Tristan Jimenez
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la route dorsale


Explanation:
C'est une route qui traverse un parc, donc pas urbaine, pas route d'accès.
"Dorsale" signifie aussi la voie centrale qui traverse une région.

http://books.google.com/books?isbn=2746923270...Dominique Auzias, Jean-Paul "Labourdette, Dominique Auzias - 2009 - Travel - 390 pages
Compter entre 2h et 2h30 pour effectuer cette descente depuis la route dorsale. On peut aussi monter à la Crucita à partir d'Aguamansa, sur le versant nord, ..."

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 324

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
artère principale


Explanation:
It's the main road, presumed to be wide with several lanes and a centerline.

Oumou Samoura
Specializes in field
Native speaker of: Native in BambaraBambara, Native in FrenchFrench