KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

twin share

French translation: en occupation double


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:twin share
French translation:en occupation double
Entered by: Isabelle Meschi

22:25 Nov 12, 2013
English to French translations [Non-PRO]
Tourism & Travel
English term or phrase: twin share
Bonsoir à tous,

est-ce que "twin share" dans la phrase suivante : "Package prices are per person, based on twin share." signifie que les prix sont indiqués pour une personne mais que la chambre comporte des lits jumeaux ?

Y a-il une tournure spéciale pour traduire ce "twin share" dans le domaine touristique ?

Merci d'avance pour vos précieuses suggestions et bonne soirée :)
Isabelle Meschi
France
en occupation double
Explanation:
par opposition à occupation simple

--------------------------------------------------
Note added at 22 minutes (2013-11-12 22:48:15 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.westjet.com/vacations/fr/home.shtml;jsessionid=nZ...

'Prix par invité basé sur une occupation double'

Je mets une référence 'française' par précaution ;-)
Selected response from:

Lorraine Dubuc
Canada
Grading comment
Merci beaucoup :)
En faisant de plus amples recherches, je me suis aperçue qu' "en occupation double" était bien le terme utilisé sur le site officiel de la société.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3en occupation double
Lorraine Dubuc
4base chambre double
Eric MARRET
4 -1prix de la chambre pour deux
HERBET Abel
Summary of reference entries provided
ref
writeaway

Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
based on twin share
prix de la chambre pour deux


Explanation:
même si pas de la même famille
deux lits/une chambre = deux personnes= un seul prix
Si on est seul c'est tjrs le même prix, mais dans la nuit un autre peut arriver
souvent en low cost ou refuge "type pèlerinages"

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 31

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Lorraine Dubuc: Jamais rien entendu de tel. Par contre on parle souvent de prix en occupation double et d'un prix plus élevé pour occupation simple. C'est-à-dire que l'on doit verser un surplus pour occuper seul une grande chambre pour deux et pas néc. deux lits.
19 mins

neutral  FX Fraipont: "Package prices are per person" !!!!!!!
7 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
based on twin share
en occupation double


Explanation:
par opposition à occupation simple

--------------------------------------------------
Note added at 22 minutes (2013-11-12 22:48:15 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.westjet.com/vacations/fr/home.shtml;jsessionid=nZ...

'Prix par invité basé sur une occupation double'

Je mets une référence 'française' par précaution ;-)


Example sentence(s):
  • Tarif basse saison : À partir de 90$ en occupation double.

    Reference: http://hotel-chateau-argoat.com/chambres-budget-standard.htm...
Lorraine Dubuc
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup :)
En faisant de plus amples recherches, je me suis aperçue qu' "en occupation double" était bien le terme utilisé sur le site officiel de la société.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric MARRET: le prix du forfait par personne est calculé sur la base d'une chambre occupée par 2 personnes puis divisé par 2, sous-entendu : vous ne serez pas seul dans votre chambre. Twin : vous ne partagerez pas votre lit avec un inconnu, implicite dans ce cas
8 hrs
  -> Merci Éric!

agree  Victoria Britten
8 hrs
  -> Merci Victoria!

agree  writeaway
8 hrs
  -> Merci Writeaway!

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
base chambre double


Explanation:
autre possibilité
Le prix du forfait est par personne, sur la base d'une chambre double (sous entendu occupée par 2 personnes et non forcément en chambre avec un lit double).

« Nous avons acheté un voyage au Canada dans une agence au prix de 3 185 € par personne (base chambre double avec un minimum de trente participants). »
http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/...

"si vous êtes seuls sur un voyage qui à la base est prévu sur une base double"
http://www.chroniquesduneaccroauvoyage.com/pages/bric-a-brac...

"Les prix sont TTC par personne sur la base d'une chambre double et tiennent compte des réductions."
http://www.look-voyages.fr/vacances/Sejour_Isis_Hotel_Spa_Tu...

"Tous les prix affichés sont des prix par adulte, sur la base de 2 adultes en chambre double selon disponibilité"
http://www.clubmed.fr/cm/offre-vacances-maroc-turquie_p-133-...

etc. etc.

Eric MARRET
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: some double rooms aren't charged per person. twin share means that the room is charged per person. not per room.
4 mins
  -> that's exactly what I am saying! thanks :-)

neutral  Lorraine Dubuc: Cet énoncé laisse croire à une chambre 2 fois plus grande et non à une occupation par deux personnes.
7 hrs
  -> c'est possible, toutefois l'expression est utilisée par les voyagistes




Reference comments


8 hrs peer agreement (net): +1
Reference: ref

Reference information:
Chambre P.E

•Salle de bain privée
•Grand lit de 2 places

Prix en occupation simple : 100.00$
Prix en occupation double : 115.00$
http://www.aujaunesoleil.com/chambres.html

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2013-11-13 06:55:43 GMT)
--------------------------------------------------

Often, there are so many great packages advertised but prices are based on per person twin share making it difficult for singles to decipher. In most cases room prices are the same for singles as they are for twin share (2x the per person price).
http://www.travelonline.com/holidays/for-singles.html

writeaway
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 13
Note to reference poster
Asker: Merci !


Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Eric MARRET
44 mins




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (3): Catharine Cellier-Smart, Bertrand Leduc, GILOU