KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

phrase

French translation: une nuit passée dans les highlands restera inoubliable


09:15 Dec 5, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tourism & Travel / tourisme
English term or phrase: phrase
C'est pour un doc touristique

"a night spent in the highlands is time well spent."

Quelqu'une a-t-il une idée pour dire ça joliment ??
Elisabeth Toda-v.Galen
France
French translation:une nuit passée dans les highlands restera inoubliable
Explanation:
je ne sais pas (contexte ?) si highlands doit être traduit ici (hauteurs/hautes terres = pas très poétique) ou porter une majuscule
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5une nuit passée dans les highlands restera inoubliable
Francis MARC
5Une nuit passée sous les étoiles des Highlands devient inoubliable
Ghislaine Delorme
4une nuitée dans les Highlands, (une occasion) à ne pas rater!sktrans
4Vous ne regretterez jamais votre nuit dans les Highlands
Flore Abadie
3 +1Une nuit passée dans les Highlands, c'est du temps bien employé
Christine C.
3Une nuit dans les Highlands en vaut la chandelle!
TXservices
3passez une nuit dans les Highlands, vous en serez ravisRHELLER


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
une nuit passée dans les highlands restera inoubliable


Explanation:
je ne sais pas (contexte ?) si highlands doit être traduit ici (hauteurs/hautes terres = pas très poétique) ou porter une majuscule

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nancy Bonnefond: On dit aussi "les hautes terres".
9 mins

disagree  GILOU: ce n'est pas le sens, c'est le fait que ce n'est pas une perte de temps
9 mins
  -> quel sens poétique ! c'est quoi une nuit pas perdue ?

agree  jd: je crois qu'on peut utiliser le mot highlands, c'est une jolie phrase
14 mins

agree  Robintech: Oui, ou "restera gravée dans votre mémoire". Par contre, je mettrais une majuscule à Highlands
55 mins

agree  xxxsarahl: voir les highlands et mourir !
3 hrs

agree  lien
4 hrs

agree  RHELLER: not an exact translation but poetic license is allowed :-) after all, this is not a technical manual, boys
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Une nuit passée dans les Highlands, c'est du temps bien employé


Explanation:
J'aimerais trouver quelque chose de plus élégant.
Je vais encore chercher.

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
46 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vous ne regretterez jamais votre nuit dans les Highlands


Explanation:
-

Flore Abadie
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Une nuit passée sous les étoiles des Highlands devient inoubliable


Explanation:
Un peu poétique, mais cela se rapproche peut-être de ce que vous cherchez.

Ghislaine Delorme
Mexico
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
passez une nuit dans les Highlands, vous en serez ravis


Explanation:
-passez/restez la nuit

RHELLER
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une nuitée dans les Highlands, (une occasion) à ne pas rater!


Explanation:
Une nuitée dans les Highlands, vous vous en souviendrez!

Profitez d'une nuitée dans les Highlands!


    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Une nuit dans les Highlands en vaut la chandelle!


Explanation:
juste une idee...

TXservices
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench