KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

dining facilities

French translation: les équipements/installations de restauration


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dining facilities
French translation:les équipements/installations de restauration
Entered by: Francis MARC

10:43 Dec 5, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Marketing - Tourism & Travel / tourisme
English term or phrase: dining facilities
Nous sommes dans uns réserve naturelle, dans une espèce de cabanon (où l'on peut aussi louer évt une chambre individuelle) où l'on dort en sac de couchage, seul ou en dortoir, avec une cuisine commune ou des BBQ dehors.

Dans ce cas, quand on parle de "dining facilities" que veut-on dire ?

Je ne demande pas de définitions de dictionnaire mais un peu de réflexion...

Merci d'avance
Elisabeth Toda-v.Galen
France
les équipements/installations de restauration
Explanation:
couvre les moyens de cuisiner et les tables/accessoires pour consommer
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Je pense qu'il s'agit bien des tables, couverts, assiettes etc..

Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2les équipements/installations de restauration
Francis MARC
3 +1possibilites de cuisiner/de faire la cuisine
lien
4cuisine ou BBQ communautaire
Ghislaine Delorme
3 +1aire de repas/lieu de repasxxxsarahl
3coin cuisine
agnesb
3locale des repas; salle á mangerRHELLER
3comfort???
Helen Chrysanthopoulou


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comfort???


Explanation:
peut-etre qq comfort qui t'aide de cuisiner et preparer un repas???

Helen Chrysanthopoulou
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
les équipements/installations de restauration


Explanation:
couvre les moyens de cuisiner et les tables/accessoires pour consommer

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73
Grading comment
Je pense qu'il s'agit bien des tables, couverts, assiettes etc..

Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jérôme Haushalter
13 mins

agree  hirselina
4 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
aire de repas/lieu de repas


Explanation:
j'imagine des tables de pique-nique, etc. puisque c'est dining et pas cooking facilities.
Bon ap !

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  roneill
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cuisine ou BBQ communautaire


Explanation:
Ce n'est pas exactement une cusine ... mais c'est peut-être un pas dans la bonne direction. Le mot communautaire indique que l'espace est ouvert à tous. bonen chance!

Ghislaine Delorme
Mexico
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
locale des repas; salle á manger


Explanation:
sounds like some places I have been :-)

RHELLER
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
possibilites de cuisiner/de faire la cuisine


Explanation:
possibilites de preparer les repas

lien
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans: oui- quelques ustensiles et un four minuscule....
3 hrs
  -> oui, c'est ce qu'on trouve dans ce genre de brochure de location de vacances

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
coin cuisine


Explanation:
Suggère qu'il y a un espace pour cuisiner avec les ustensiles de cuisine indispensables.


Hébergement, restauration > Hébergements de groupes - Translate this page
... Gîte collectif La Besseyrotte Tél. 04.74.87.36.83 (BESSEY), Hébergement de groupes
14 chambres - 42 personnes - **coin cuisine**. La Maison dans la Nature Tél. ...
www.parc-naturel-pilat.fr/fra/page_heb_list.asp?tID=5&backP...


agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench