KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

good access to transportation routes

French translation: bien rélié aux (grands) axes de transport


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:good access to transportation routes
French translation:bien rélié aux (grands) axes de transport
Entered by: Emérentienne

16:32 Mar 3, 2004
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel
English term or phrase: good access to transportation routes
un accès aisé aux itinéraires de transport ?
ou plutôt
Itinéraires d'accès aisés/faciles ?
J'ai un doute.
Emérentienne
France
bien rélié aux (grands) axes de transport
Explanation:
l'anglais correspond à ce que je dirais si on me présentait cette phrase en français, donc le contraire devrait également être vrai !!

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-03 17:02:30 (GMT)
--------------------------------------------------

relié (where did that other accent come from?)
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci CMJ, l'expression axe de transport convient mieux que celle d'itinéraire.
Merci à tous. A +
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2accès aisé aux itinéraires de transportmdcdc
4 +2bien rélié aux (grands) axes de transportxxxCMJ_Trans
5 +1facilités d'accès aux axes de transportxxxparis75
4bonne disponibilité des voies d'accès
Karin Dyson
4accés pratique au réseau routier
Hacene
4routes faciles d'accésyacine


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
accès aisé aux itinéraires de transport


Explanation:
Premiere formule est la bonne.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-03 16:36:17 (GMT)
--------------------------------------------------

accès aisé aux voies de communication
autre formule, meme signification

mdcdc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mihaela Sinca
1 min

agree  Marion Hallouet
4 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
bien rélié aux (grands) axes de transport


Explanation:
l'anglais correspond à ce que je dirais si on me présentait cette phrase en français, donc le contraire devrait également être vrai !!

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-03 17:02:30 (GMT)
--------------------------------------------------

relié (where did that other accent come from?)

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 109
Grading comment
Merci CMJ, l'expression axe de transport convient mieux que celle d'itinéraire.
Merci à tous. A +

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  caramel
10 mins

agree  zaphod
29 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
accés pratique au réseau routier


Explanation:
it would help to have the full sentence, but this one possiblity.

Hacene
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
routes faciles d'accés


Explanation:
I hope it helps
Yacine


yacine
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
facilités d'accès aux axes de transport


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-03 17:00:43 (GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai hésité avec \"axes routiers\" mais rien ne nous dit qu\'il ne s\'agit pas de transport aérien, maritime etc...
le terme \"facilité d\'accès\" est assez courant pour qualifier la situation par rapport aux moyens de transport.

xxxparis75
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: oui, j'aurais mis " facilites d'acces aux grands axes routiers"
11 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bonne disponibilité des voies d'accès


Explanation:
bonne disponibilité des moyens d'accès (puisque l'on ne sait pas s'il s'agit de routes ou autres)

Karin Dyson
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch