KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

captive rider

French translation: clientèle captive


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:captive rider
French translation:clientèle captive
Entered by: lysiane

09:51 Jan 13, 2008
English to French translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping / transport /bus
English term or phrase: captive rider
Transport public au Liban:

The Bus system, that is operated by RPTA and private companies, is serving ***"captive” riders ***. Its service characteristics are: Low frequencies, slow and variable (unreliable) travel times and poor coverage.


Une idée pour traduire de façon claire? Merci
lysiane
clientèle captive
Explanation:
Les clients sont le type même de la clientèle captive : ils n’ont pas le choix du prestataire de service et n’ont qu’une capacité très restreinte pour ...
www.leravi.org/article.php3?id_article=124 - 17k
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4clientèle captivexxxCMJ_Trans
4usagers pris en otage
swanda
3des usagers qui n'ont pas le choix
Julien Griffon


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des usagers qui n'ont pas le choix


Explanation:
Un peu long et lourd, mais c'est compréhensible.

Julien Griffon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
clientèle captive


Explanation:
Les clients sont le type même de la clientèle captive : ils n’ont pas le choix du prestataire de service et n’ont qu’une capacité très restreinte pour ...
www.leravi.org/article.php3?id_article=124 - 17k


xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 269
Grading comment
merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kévin Bacquet: usagers captifs : http://alain-leger.mageos.com/docs/FNOGEC.pdf
10 mins
  -> sauf qu'il est de bon ton aujourd'hui de parler de "clients" ou de passagers". Le mot "usager" a été banni du vocabulaire

agree  Proelec: OK plutôt pour "clients captifs".
32 mins

agree  Michel A.
3 hrs

agree  veroperl
3 hrs

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
usagers pris en otage


Explanation:
expression très usitée de nos jours, et qui traduit bien l'idée que les usagers n'ont pas le choix, devant prendre les transports en commun, de subir tous les aléas

swanda
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4