KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

first fork lift truck chopper drive

French translation: premier chariot élévateur à alimentation à découpage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:first fork lift truck chopper drive
French translation:premier chariot élévateur à alimentation à découpage
Entered by: JPaul ROSETO

20:33 Apr 5, 2008
English to French translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping
English term or phrase: first fork lift truck chopper drive
cela concerne le secteur du transport. C'est dans la présentation d'une entreprise qui construit les trains.
Merci pour votre aide
JPaul ROSETO
premier chariot élévateur à alimentation à découpage
Explanation:
"A chopper drive is a method of providing a constant current source to a device such as a stepper motor. It is called such because the circuit rapidly toggles, or "chops", the power flowing through the motor coil once a certain current has been reached."
http://everything2.com/index.pl?node_id=1685311

"Les chariots élévateurs modernes sont contrôlés par des batteries, et doivent être rapides, solides, précis et agiles tout en se déplaçant. Ils sont en outre souvent utilisés en extérieur, et doivent donc être robustes et supporter des changements climatiques.
Les commandes des moteurs électriques contrôlent des fonctionnalités importantes, telles que la vitesse du véhicule ou des mouvements ascendants ou descendants de la fourche. Pour atteindre un maximum de sécurité et de stabilité, il est primordial que la fourche ait toujours la même précision et la même vitesse, quel que soit le poids à transporter. En mesurant et analysant le courant dont la fourche a besoin pour fonctionner, les capteurs LEM contrôlent ces derniers paramètres, puis ajustent la quantité d’énergie nécessaire pour soulever la fourche. Le mouvement devient ainsi fluide et régulier.
Pendant ce temps, les capteurs de courant vérifient l’état de charge de la batterie, optimisant ainsi l’efficacité de la batterie et le cycle de charge. La fourche a une plus grande endurance et se recharge plus rapidement. Enfin, parce que les capteurs mesurent le courant sans intrusion au sein du circuit, ils ont un impact positif sur la consommation énergétique globale du chariot élévateur.
Les capteurs de courant LEM à boucle ouverte offrent un avantage indéniable à leurs utilisateurs. Ils sont en effet très petits et facilement intégrés à de l’électronique de bord : n’ayant pas à être incorporés dans les applications, ils diminuent ainsi le temps d’installation. "
"Les applications de l’électronique de puissance suivent ce besoin de contrôle, régulation et protection au maximum avec les meilleurs systèmes d’intégration de composants. Ceci est également le cas des différentes applications proposées (cf. . la note d’application « Amélioration de la qualité & gain de temps grâce aux mesures de courant »), telles que : * Alimentation à découpage (SMPS - Switched Mode Power Supplies) "
http://www.lem.com/hq/fr/content/view/254/311/
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4premier chariot élévateur à alimentation à découpage
FX Fraipont
4première commande à hacheur pour chariot élévateur à fourche(s)Proelec


Discussion entries: 1





  

Answers


11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
première commande à hacheur pour chariot élévateur à fourche(s)


Explanation:
Ou encore "Premier dispositif de commande ....".

Cf. :
(WO/1985/000147) APPARATUS FOR CONTROLLING FORKLIFT
(FR) DISPOSITIF DE COMMANDE D'UN CHARIOT ELEVATEUR A FOURCHE ... Le moteur (12) est alimenté en courant au travers d'un circuit hacheur à transistor (28) ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1985000147 - 15k - En cache - Pages similaires


Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
premier chariot élévateur à alimentation à découpage


Explanation:
"A chopper drive is a method of providing a constant current source to a device such as a stepper motor. It is called such because the circuit rapidly toggles, or "chops", the power flowing through the motor coil once a certain current has been reached."
http://everything2.com/index.pl?node_id=1685311

"Les chariots élévateurs modernes sont contrôlés par des batteries, et doivent être rapides, solides, précis et agiles tout en se déplaçant. Ils sont en outre souvent utilisés en extérieur, et doivent donc être robustes et supporter des changements climatiques.
Les commandes des moteurs électriques contrôlent des fonctionnalités importantes, telles que la vitesse du véhicule ou des mouvements ascendants ou descendants de la fourche. Pour atteindre un maximum de sécurité et de stabilité, il est primordial que la fourche ait toujours la même précision et la même vitesse, quel que soit le poids à transporter. En mesurant et analysant le courant dont la fourche a besoin pour fonctionner, les capteurs LEM contrôlent ces derniers paramètres, puis ajustent la quantité d’énergie nécessaire pour soulever la fourche. Le mouvement devient ainsi fluide et régulier.
Pendant ce temps, les capteurs de courant vérifient l’état de charge de la batterie, optimisant ainsi l’efficacité de la batterie et le cycle de charge. La fourche a une plus grande endurance et se recharge plus rapidement. Enfin, parce que les capteurs mesurent le courant sans intrusion au sein du circuit, ils ont un impact positif sur la consommation énergétique globale du chariot élévateur.
Les capteurs de courant LEM à boucle ouverte offrent un avantage indéniable à leurs utilisateurs. Ils sont en effet très petits et facilement intégrés à de l’électronique de bord : n’ayant pas à être incorporés dans les applications, ils diminuent ainsi le temps d’installation. "
"Les applications de l’électronique de puissance suivent ce besoin de contrôle, régulation et protection au maximum avec les meilleurs systèmes d’intégration de composants. Ceci est également le cas des différentes applications proposées (cf. . la note d’application « Amélioration de la qualité & gain de temps grâce aux mesures de courant »), telles que : * Alimentation à découpage (SMPS - Switched Mode Power Supplies) "
http://www.lem.com/hq/fr/content/view/254/311/

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 484
Grading comment
merci