KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

architecture flow diagram (AFD)

French translation: diagramme de flux architectural (DFA)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:architecture flow diagram (AFD)
French translation:diagramme de flux architectural (DFA)
Entered by: Robert Morin

13:15 Nov 3, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / ITS
English term or phrase: architecture flow diagram (AFD)
Dans un glossaire à traduire (sans plus de contexte, sauf qu'il s'agit d'un texte produit par un fabricant de panneaux de signalisation et de systèmes de transport intelligents)
Robert Morin
Canada
diagramme de flux architectural (DFA)
Explanation:
présente les diagrammes de flux architectural montrant la transmission de données d'un sous-système physique à l'autre et donnant les caractéristiques ...
www.its-sti.gc.ca/Architecture/francais/web/glossary/gdefs....

construire le diagramme de flux architectural. 4. écrire les spécifications de module. 5. allouer les temps de réponse. 6. itérer si nécessaire en ...
lamspeople.epfl.ch/decotignie/sdtp.pdf

Niveau de confiance moyen surtout en ce qui concerne l'acronyme: si c'est un acronyme peu connu chez les gens du métier, il vaut mieux utiliser AFD.....
Selected response from:

socratisv
Greece
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1diagramme de flux architectural (DFA)
socratisv
4schéma architectural
kashew
4schéma opérationnel
Kristen POSTIC
Summary of reference entries provided
AFD/AIDProelec

Discussion entries: 1





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
architecture flow diagram (afd)
schéma opérationnel


Explanation:
schéma descriptif des opérations successives


    Reference: http://www.cc.gatech.edu/classes/AY2001/cs3300_fall/Slides/a...
Kristen POSTIC
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
architecture flow diagram (afd)
schéma architectural


Explanation:
compare googled images.
Maybe one should add "du flux..."?

kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 40

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
diagramme de flux architectural (DFA)


Explanation:
présente les diagrammes de flux architectural montrant la transmission de données d'un sous-système physique à l'autre et donnant les caractéristiques ...
www.its-sti.gc.ca/Architecture/francais/web/glossary/gdefs....

construire le diagramme de flux architectural. 4. écrire les spécifications de module. 5. allouer les temps de réponse. 6. itérer si nécessaire en ...
lamspeople.epfl.ch/decotignie/sdtp.pdf

Niveau de confiance moyen surtout en ce qui concerne l'acronyme: si c'est un acronyme peu connu chez les gens du métier, il vaut mieux utiliser AFD.....

socratisv
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 day15 hrs
  -> Ta!




Reference comments


2 hrs
Reference: AFD/AID

Reference information:
Je crois que la "bonne piste" à suivre pour trouver de la terminologie en français est la suivante :

10.
National ITS Architecture
Architecture Flow Diagram. AHS, Automated Highway System. AID, Architecture Interconnect Diagram. ALB, Anti-Lock Brakes ...
www.iteris.com/itsarch/html/acronym/acronym.htm - 3k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-11-03 15:53:00 GMT)
--------------------------------------------------

Voir également autre source terminologique :
Glossary
A Data Flow is shown as an arrow on a Data Flow Diagram and is defined in a Data
Dictionary Entry in the Logical Architecture. Data flows are aggregated ...
www.its-sti.gc.ca/architecture/ english/web/glossary/gdefs.htm

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401
Note to reference poster
Asker: Merci et cette piste m'a amené en encore mieux => http://www.its-sti.gc.ca/Architecture/English/web/glossary/gdefs.htm#architecture%20flow