KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

TOC (transport operations center)

French translation: centre des opérations de transport


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:TOC (transport operations center)
French translation:centre des opérations de transport
Entered by: Robert Morin

14:34 Nov 24, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / ITS
English term or phrase: TOC (transport operations center)
je n'ai pas trouvé d'équivalent FR courant pour ce terme, surtout utilisé chez les Étatsuniens.
Robert Morin
Canada
centre des opérations de transport
Explanation:
Je dirais plus "Centre de gestion du transport" et on trouve plus d'occurrences de ce terme, mais il existe aussi en anglais "TMC, transport management center".
Selected response from:

Sophie Govaere McConnell
France
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2CL (centre logistique)
Kristen POSTIC
3 +1centre des opérations de transport
Sophie Govaere McConnell
3Plate-forme logistique
fantastic
Summary of reference entries provided
TOCProelec

  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
toc (transport operations center)
centre des opérations de transport


Explanation:
Je dirais plus "Centre de gestion du transport" et on trouve plus d'occurrences de ce terme, mais il existe aussi en anglais "TMC, transport management center".

Sophie Govaere McConnell
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Oui. Voir liens cités en référence.
1 hr
  -> merci

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
toc (transport operations center)
CL (centre logistique)


Explanation:
Centre de gestion d'une flotte de camions de transport

Kristen POSTIC
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bonaparte: Yes.
13 mins

agree  GILOU
21 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
toc (transport operations center)
Plate-forme logistique


Explanation:
centre de groupage et dégroupage de transports routiers parfois multimodaux

fantastic
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12




Reference comments


1 hr
Reference: TOC

Reference information:
COT -> Centre des Opérations de Transport.
Cela aurait l'avantage d'être explicite ....
Cf.:
3. [PDF]
1 Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été en 2010 R ’ CIO
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Un centre des opérations de transport serait créé pour gérer le réseau de transport des. Jeux Olympiques de la Jeunesse. Il collaborerait étroitement avec ...
www.olympic.org/common/asp/download_report.asp?file=fr_repo... - Pages similaires
4.
Programme de politiques de transport en Afrique subsaharienne ...
... de la Banque mondiale Le rôle du secteur privé dans la prestation des services urbains est au centre des opérations de transport de la Banque mondiale . ...
www-wds.worldbank.org/external/default/WDSContentServer/.../272540PAPER0FR10Transport019981... - 119k - En cache - Pages similaires

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401