KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

loading

French translation: la mise en charge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:loading
French translation:la mise en charge
Entered by: Jeanne Talcone

14:35 Dec 7, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / voies ferrées
English term or phrase: loading
Mud pumping can also occur from subgrade attrition. Attrition can occur when the subgrade consists of a soft rock or a hard clay layer that is in direct contact with the ballast and water is present above the contact between the two materials. During loading, the ballast is pushed into the hard layer causing local subgrade failure.
Jeanne Talcone
France
la mise en charge
Explanation:

de la voie
"Détermination expérimentale d'une loi de tassement du ballast des ...
by V Bodin-Bourgoin - 2006 - Related articles
ciété Nationale des Chemins de Fer (SNCF, compagnie ferrovi- ..... mise en charge de la traverse. Le vérin est monté sur rotule, ...... des couches d'assise de la voie ferrée. Revue Générale des Chemins de Fer. Septembre 1982. ..."
http://article.pubs.nrc-cnrc.gc.ca/ppv/RPViewDoc?issn=1208.

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2010-12-07 15:21:04 GMT)
--------------------------------------------------

Le chargement dont il est fait état concerne la quantité de traverses chargées sur un wagon en vue de travaux. Ici, il s'agit de la mise en charge de la voie lors du passage de charroi, qui peut provoquer un phénomène de "pompage".

"Le RVB nécessite également du matériel annexe que sont les trains de travaux enlevant le matériel usagé ou l'amenant neuf (trains de rails, chargements de traverses et trains complets de ballast), les outillages spéciaux, l'hébergement du personnel..."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renouvellement_Voie_Ballast
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2sollicitationspolyglot45
4 +1la mise en charge
FX Fraipont
4 +1chargement
GILOU


Discussion entries: 2





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chargement


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2010-12-07 14:47:06 GMT)
--------------------------------------------------

Le Renouvellement Voie Ballast (RVB) est un chantier mécanisé ferroviaire ... chargements de traverses et trains complets de ballast), les outillages spéciaux, ... Voies Ferrées n°134, novembre 2002, « Trains de Ballast sur les Causses, ...
fr.wikipedia.org/.../Renouvellement_Voie_Ballast -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 521

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Charlene Siffre
12 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la mise en charge


Explanation:

de la voie
"Détermination expérimentale d'une loi de tassement du ballast des ...
by V Bodin-Bourgoin - 2006 - Related articles
ciété Nationale des Chemins de Fer (SNCF, compagnie ferrovi- ..... mise en charge de la traverse. Le vérin est monté sur rotule, ...... des couches d'assise de la voie ferrée. Revue Générale des Chemins de Fer. Septembre 1982. ..."
http://article.pubs.nrc-cnrc.gc.ca/ppv/RPViewDoc?issn=1208.

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2010-12-07 15:21:04 GMT)
--------------------------------------------------

Le chargement dont il est fait état concerne la quantité de traverses chargées sur un wagon en vue de travaux. Ici, il s'agit de la mise en charge de la voie lors du passage de charroi, qui peut provoquer un phénomène de "pompage".

"Le RVB nécessite également du matériel annexe que sont les trains de travaux enlevant le matériel usagé ou l'amenant neuf (trains de rails, chargements de traverses et trains complets de ballast), les outillages spéciaux, l'hébergement du personnel..."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renouvellement_Voie_Ballast

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 484

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  philippe vandevivere: bravo
1 hr
  -> merci

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
sollicitations


Explanation:
le terme habituel

Ou on pourrait dire - lorsqu'il est sous charge, le ballast.....

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 133

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
18 mins

agree  enrico paoletti
1 hr