KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

ballast pocket

French translation: créations de poches dans le ballast


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ballast pocket
French translation:créations de poches dans le ballast
Entered by: Jeanne Talcone

15:22 Dec 7, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / voies ferrées
English term or phrase: ballast pocket
The soil moves outward and upward and cross-level develops in the track. This failure mode is usually apparent from soil heave along the track shoulders. The rotational movement of the subgrade and addition of ballast during resurfacing create a depression known as a ballast pocket below the track.

poche de ballast ?
Jeanne Talcone
France
créations de poches dans le ballast
Explanation:
le ballast qui constitue l'assise des voies est constitué de gros gravier compacté. Il peut se créer des poches (vides) dans le ballast, qui peuvent affecter la stabilité de la voie.

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2010-12-07 15:40:45 GMT)
--------------------------------------------------

_____
Les "compartiments de ballast" concernent les navires pétroliers plutôt que les voies ferrées :

"Exigences en matière d'équipement des navires
Tout pétrolier neuf transportant du brut et jaugeant plus de 20.000 tonneaux de
poids sec doit être équipé de compartiments de ballast</>complètement séparés des
citernes contenant la cargaison ; cette disposition a remplacé une pratique ancienne qui consistait à remplir les citernes renfermant la cargaison avec l'eau de lest, entraînant le mélange des résidus de pétrole brut avec l'eau. Les nouveaux navires-citernes sont également tenus de recourir à la technique du lavage au pétrole brut pour nettoyer les compartiments contenant la cargaison, ce qui a réduit les rejets d'eau polluée d'hydrocarbures provenant des opération de nettoyage des citernes."
http://www.oecd.org/dataoecd/14/6/2386739.pdf
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1créations de poches dans le ballast
FX Fraipont
3 +1formant ce qu'on appelle des "poches"polyglot45
Summary of reference entries provided
A definition:
kashew

  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
formant ce qu'on appelle des "poches"


Explanation:
expression typiquement ANG - je ne sais pas si le pendant existe en tant que tel en FR donc.....

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 133

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: bravo
18 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
créations de poches dans le ballast


Explanation:
le ballast qui constitue l'assise des voies est constitué de gros gravier compacté. Il peut se créer des poches (vides) dans le ballast, qui peuvent affecter la stabilité de la voie.

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2010-12-07 15:40:45 GMT)
--------------------------------------------------

_____
Les "compartiments de ballast" concernent les navires pétroliers plutôt que les voies ferrées :

"Exigences en matière d'équipement des navires
Tout pétrolier neuf transportant du brut et jaugeant plus de 20.000 tonneaux de
poids sec doit être équipé de compartiments de ballast</>complètement séparés des
citernes contenant la cargaison ; cette disposition a remplacé une pratique ancienne qui consistait à remplir les citernes renfermant la cargaison avec l'eau de lest, entraînant le mélange des résidus de pétrole brut avec l'eau. Les nouveaux navires-citernes sont également tenus de recourir à la technique du lavage au pétrole brut pour nettoyer les compartiments contenant la cargaison, ce qui a réduit les rejets d'eau polluée d'hydrocarbures provenant des opération de nettoyage des citernes."
http://www.oecd.org/dataoecd/14/6/2386739.pdf

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 484

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
1 hr
  -> merci




Reference comments


20 mins
Reference: A definition:

Reference information:
ballast pocket: a depression that is formed beneath the ballast layer by penetration of ballast particles into the subgrade and that tends to collect moisture.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2010-12-07 17:26:49 GMT)
--------------------------------------------------

"below the track" isn't very explicit: is it the sleeper underside (voids/les vides de FX-F) or further down?

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2010-12-07 17:31:16 GMT)
--------------------------------------------------

"cross-level develops in the track" should be "cross-level variation develops in the track": cross-level (or cant, or superelevation) is a quite normal designed feature of curved track - and has sometimes even been applied on straight track!

kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 40