KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

head-hardened rail

French translation: rail traité thermiquement, rail à champignon traité thermiquement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:head-hardened rail
French translation:rail traité thermiquement, rail à champignon traité thermiquement
Entered by: baikal

04:09 Dec 10, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / construction voie ferroviaire
English term or phrase: head-hardened rail
"head-hardened rails for transition and circular curves and standard carbon rails for tangent track"

D'avance, merci.
baikal
France
rail traité thermiquement, rail à champignon traité thermiquement
Explanation:
vantage particularly at head hardened rails. The even drive mirror will be kept ... qui est un avantage particulier chez les rails traités thermiquement. ...
www.ro-thermit.ro/files/01_Thermit_Welding.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2010-12-10 04:15:45 GMT)
--------------------------------------------------

pour rail traditionnel, ce qui rend possible son utilisation en LRS. ... S900A champignon traité thermiquement. (HSH) ou 350 HT selon CEN ...
www.voestalpine.com/etc/picprod/railway.../fr.../VAE_HMN_fr...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup pour cette difficile terminologie.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2rail traité thermiquement, rail à champignon traité thermiquement
GILOU
4rail à champignon trempé
FX Fraipont


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
rail traité thermiquement, rail à champignon traité thermiquement


Explanation:
vantage particularly at head hardened rails. The even drive mirror will be kept ... qui est un avantage particulier chez les rails traités thermiquement. ...
www.ro-thermit.ro/files/01_Thermit_Welding.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2010-12-10 04:15:45 GMT)
--------------------------------------------------

pour rail traditionnel, ce qui rend possible son utilisation en LRS. ... S900A champignon traité thermiquement. (HSH) ou 350 HT selon CEN ...
www.voestalpine.com/etc/picprod/railway.../fr.../VAE_HMN_fr...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 521
Grading comment
Merci beaucoup pour cette difficile terminologie.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: Not welding, G, and second link not available. "rail à champignon-traité-thermiquement" me semble OK"
4 hrs
  -> http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...

agree  enrico paoletti
1 day 5 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rail à champignon trempé


Explanation:
"HSH (champignon trempé)
Utilisation des rails HSH (Head Special Hardened) dans les aiguillages extrêmement sollicités et la voie courante pour réduire l‘usure. Vu l‘usinage partiel du champignon de rail, sa structure finement perlitique aux valeurs de dureté élevées, aussi au sein du champignon, relève d‘une importance primordiale."
www.voestalpine.com/vae/fr/op1.ContentPar.0046.../VAE_ENG_f...

"Pattes de lièvre
En acier austénitique au manganèse selon UIC 866 de nuance S900 selon UIC 860 ou 260 selon CEN soit de nuance S900A au champignon trempé (HSH) ou 350 HT "
http://www.airfix.nl/vae/fr/products/railway_infrastructure/...


--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2010-12-10 15:27:53 GMT)
--------------------------------------------------

"Hardening is a metallurgical and metalworking process used to increase the hardness of a metal. The hardness of a metal is directly proportional to the uniaxial yield stress at the location of the imposed strain. A harder metal will have a higher resistance to plastic deformation than a less hard metal."
http://en.wikipedia.org/wiki/Hardening_(metallurgy)

"La trempe ou trempage est un traitement thermique consistant en un refroidissement rapide d'un matériau pour obtenir des propriétés mécaniques particulières. On applique ce traitement majoritairement à des métaux mais des verres sont obtenus par ce type de traitement. Le langage courant associe fréquemment trempe et durcissement, mais cela n'est pas le cas général ; par exemple, les alliages d'aluminium s'adoucissent à la trempe.

Cette opération consiste à plonger un matériau chaud dans un fluide plus froid afin de le doter de propriétés nouvelles. Elle est réalisée immédiatement après l'opération dite de mise en solution.

La trempe étagée est une trempe de thermoflexible à nitruration résiduelle. Elle a un refroidissement intérieur et extérieur identique."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trempe

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 484