KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

grab unloader

French translation: déchargeur de navires à benne


23:22 Feb 9, 2012
English to French translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping / Liste d\\\\\\\'équipement d\\\\\\\'une zone portuaire, pour la France
English term or phrase: grab unloader
Le mot 'unloader' ne pose pas de problème, c'est le terme le plus utilisé pour ce type de déchargeur 'grab' que je cherche. J'hésite entre 'pince' et 'grappin'

Other items in the list (already translated) :
- Grue flottante
Sean Sheahan
France
French translation:déchargeur de navires à benne
Explanation:
grab ship unloader = déchargeur de navires à benne

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2012-02-10 00:34:09 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai mis 2 comme niveau de confidence car je ne connais absolument pas ce domaine. Mais après un peu de recherche sur le net, il me semble qu'il n'existe que le terme "grab ship unloader", qui se traduit visiblement par "déchargeur de navires à bennes", et ça colle avec le contexte.
Selected response from:

Tristan Jimenez
France
Grading comment
Merci Tristan, merci tous - en fait j'ai choisi 'déchargeur à benne', mais les suggestions de Xavier et de FX sont aussi valables.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3déchargeur de navires à benne
Tristan Jimenez
4transbordeurs à benne preneuseProelec
4portique de déchargement à benne preneuse
FX Fraipont
3 +1appareil de déchargement à benne
Xavier Omilanowski
3crapaud
florence metzger


  

Answers


57 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
déchargeur de navires à benne


Explanation:
grab ship unloader = déchargeur de navires à benne

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2012-02-10 00:34:09 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai mis 2 comme niveau de confidence car je ne connais absolument pas ce domaine. Mais après un peu de recherche sur le net, il me semble qu'il n'existe que le terme "grab ship unloader", qui se traduit visiblement par "déchargeur de navires à bennes", et ça colle avec le contexte.


    Reference: http://www.nauticexpo.fr/prod/metso-minerals/dechargeurs-de-...
    Reference: http://www.nauticexpo.com/prod/metso-minerals/grab-ship-unlo...
Tristan Jimenez
France
Does not meet criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 27
Grading comment
Merci Tristan, merci tous - en fait j'ai choisi 'déchargeur à benne', mais les suggestions de Xavier et de FX sont aussi valables.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Xavier Omilanowski: oui, mais sans "de navires", sauf si c’est vraiment spécifique
1 hr
  -> merci !

agree  GILOU
4 hrs
  -> merci !

agree  enrico paoletti
1 day22 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
appareil de déchargement à benne


Explanation:
Selon le context, "appareil de déchargement" peut être avantageusement remplacé par "grue", "pont roulant" ou "portique".

"Déchargeur", comme proposé par Tristan, fonctionne également, mais sans "de navires", sauf si c’est vraiment spécifique.



    Reference: http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...
    Reference: http://fr.konecranes.ca/equipement/grues-et-portiques-portua...
Xavier Omilanowski
Taiwan
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?
Notes to answerer
Asker: Merci pour la confirmation


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bernard M: c'est à mon avis, le meilleur choix
7 hrs
  -> Merci

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
portique de déchargement à benne preneuse


Explanation:
"SureChem - Document - WO/PCT - Patent No. 1997005052 ...
http://www.surechem.org/index.php?Action...docId...
In an unloader having a grab bucket (55), four sheaves in a trolley (53) for ... Dans un portique de déchargement équipé d'une benne preneuse (55), quatre ..."

"Terminology of A Water Supply and World Bank- Environmental ...
http://siteresources.worldbank.org/.../Resources/.../03pub_b...
chaine a (-) conduite. (-) excavator excavateur d (-). (-) grab benne preneuse .... pelle d benne preneuse ...... portique; pont roulant ...... robinet de decharge/ ..."

grab unloader
http://www.konecranesamericas.com/news/1/15/

FX Fraipont
Belgium
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 484

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
crapaud


Explanation:
une suggestion...

florence metzger
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 344

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
transbordeurs à benne preneuse


Explanation:
Une autre possibilité ...
Cf. :
Transbordeurs à benne preneuse Pologne, Acheter, le prix, Photo ...
www.pl.all.biz/fr/buy/goods/?group=1081976 - Pologne
Transbordeurs à benne preneuse Pologne, Acheter, le prix, Photo, Produites et vendues les marchandises. Transbordeurs à benne preneuse, Alimentateurs, ...
Transbordeurs à benne preneuse Hongrie, Acheter, le prix, Photo ...
www.hu.all.biz/fr/buy/goods/?group=1081976 - Hongrie
Transbordeurs à benne preneuse Hongrie, Acheter, le prix, Photo, Produites et vendues les marchandises. Transbordeurs à benne preneuse, Alimentateurs, ...
Transbordeurs à benne preneuse, Acheter, le prix, Photo ...
www.all.biz/fr/buy/goods/?group=1081976 - États-Unis
Transbordeurs à benne preneuse, Acheter, le prix, Photo, Produites et vendues les marchandises. Transbordeurs à benne preneuse, Alimentateurs, ...
Transbordeurs à benne preneuse Budapest L'Hongrie, Acheter, le ...
www.hu.all.biz/fr/g410/ - Hongrie
Transbordeurs à benne preneuseTransbordeurs à benne preneuse Budapest L'Hongrie, Acheter, le prix, Photo. Alimentateurs, transbordeurs, transporteurs ...
Transbordeurs à benne preneuse : Hydro-Naval Adkonis, S.j. : ALL ...
18131.pl.all.biz/fr/cat.php?oid=105456 - Pologne
9 nov. 2011 – transbordeurs à benne preneuse Hydro-Naval Adkonis, S.j., L'Pologne Transbordeurs à benne preneuse. le prix, la description, Photo, Les ...

Proelec
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401