KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

Customs Bond

French translation: caution en douane , caution de dédouanement

13:45 Oct 6, 2004
English to French translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping
English term or phrase: Customs Bond
Help!!!

Quelqu'un peut-il m'aider avec customs bond dans ce contexte. Même en lisant la législation sur le carnet ATA, je n'y arrive pas.
"ATA carnets are issued by your local International Chamber of Commerce Office, and are supported by the special customs bond on file in the country of issue."
Maryline PEIXOTO
United Kingdom
French translation:caution en douane , caution de dédouanement
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-06 13:47:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-06 13:48:52 (GMT)
--------------------------------------------------

... La caution en douane, fournie par une société de cautionnement au gouvernement des
États-Unis, garantit le respect par l\'importateur des lois et règlements ...
www.livingstonintl.com/ressourcesb. cfm?pageid=1261&action=published - 24k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2caution en douane , caution de dédouanement
GILOU
4 +1garantie ou règlementation douanière
Demosthene
5cautionnement douanier
Candide
4caution de dedouanement
anar2004
3des obligations de douanes
manaa


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
caution en douane , caution de dédouanement


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-06 13:47:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-06 13:48:52 (GMT)
--------------------------------------------------

... La caution en douane, fournie par une société de cautionnement au gouvernement des
États-Unis, garantit le respect par l\'importateur des lois et règlements ...
www.livingstonintl.com/ressourcesb. cfm?pageid=1261&action=published - 24k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 521
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Céline Godinho
6 mins

agree  jacrav
6 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
customs bond
garantie ou règlementation douanière


Explanation:
selon le contexte cei peut être l'un ou l'autre
Garantie douanière ou
Règlementation douanière

Demosthene
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav: “garantie”, mais je ne pense pas que règlementation convienne.
2 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
customs bond
caution de dedouanement


Explanation:
"ATA carnets are issued by your local International Chamber of Commerce Office, and are supported by the special customs bond on file in the country of issue."

Les carnets ATA sont delivres par la chambre internationale de commerce de votre localite, et sont supportes par la caution speciale
des douanes archivee dans le pays de delivrance.

anar2004
Works in field
Native speaker of: French

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
customs bond
des obligations de douanes


Explanation:
C´est ce qui doit convenir le mieux vu que il y a obligation de payer, ou obligation de taxe de douanes.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench

19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
customs bond
cautionnement douanier


Explanation:
Attention : une caution désigne généralement une personne (sauf dans l'expression "libéré sous caution").

Candide
Native speaker of: Native in FrenchFrench