KudoZ home » English to French » Transport / Transportation / Shipping

carrier-receiving log

French translation: ....


10:58 Feb 13, 2005
English to French translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping
English term or phrase: carrier-receiving log
Items are documented by receiving in the appropriate carrier-receiving log then delivered to the Property Room.

ce journal est le journal où sont archivées les marchandises acheminées par un transporteur, n'est ce pas ? qqun peut-il confirmer ?
ou alors, ce journal serait-il le journal du transporteur lui-même, cette solution me semblant moins plausible./

merci
Stephanie Huss
France
French translation:....
Explanation:
"appropriate" indique peut-être que l'entreprise utilise différents journaux pour les différents transporteurs auxquels elle fait appel

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-02-13 11:03:09 GMT)
--------------------------------------------------

ou par groupe de transporteur (local, aérien....) - bon j\'invente mais pourquoi pas ?
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
merci michel et gabella, je pense effectivement qu'il s'agit du journal / registre de l'entreprise et non du transporteur.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1voir ci-dessousmchd
2à leur réception, les marchandises sont consignées dans le registre (ou le journal0 appropriéxxxGabella inc
2....
Michel A.


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
....


Explanation:
"appropriate" indique peut-être que l'entreprise utilise différents journaux pour les différents transporteurs auxquels elle fait appel

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-02-13 11:03:09 GMT)
--------------------------------------------------

ou par groupe de transporteur (local, aérien....) - bon j\'invente mais pourquoi pas ?

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39
Grading comment
merci michel et gabella, je pense effectivement qu'il s'agit du journal / registre de l'entreprise et non du transporteur.

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
voir ci-dessous


Explanation:
à mon point de vue, plutôt le journal du transporteur sur lequel il
note toutes les MARCHANDISES RECUES par un transporteur AUTRE/DIFFERENT qui va ensuite les stocker dans un entrepôt réservé.
Cette formalité sert sans aucun doute à valoriser le stock de tout
l'ensemble de l'entrepôt (de la plate-forme de distribution) - tous transporteurs confondus - à des fins d'assurance.

mchd
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
50 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
à leur réception, les marchandises sont consignées dans le registre (ou le journal0 approprié


Explanation:
La réponse se trouve peut-être dans "by receiving". C'est à leur réception que les marchandises sont consignées dans un registre (ou un journal). Donc il ne s'agit pas du registre du transporteur, mais de celui de l'entreprise qui reçoit les marchandises.


xxxGabella inc
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench