KudoZ home » English to French » Wine / Oenology / Viticulture

award submission

French translation: Conditions de participation (d\'inscription) au concours


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:award submission
French translation:Conditions de participation (d\'inscription) au concours
Entered by: Irène Guinez

17:08 Dec 12, 2010
English to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture / Concours pour des articles pour un blog sur le vin
English term or phrase: award submission
Wine awards

Award submission guidelines

Terms and conditions
This is the official document on how to submit to the Born Digital Wine awards .
Irène Guinez
Spain
Conditions de participation (d'inscription) au concours
Explanation:
Voir : http://www.concours-des-vins.com/concours-des-vins/le-concou...

http://www.concours-agricole.com/vins_participer.aspx#haut
Selected response from:

Veronique Haour
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Conditions de participation (d'inscription) au concours
Veronique Haour
4Inscription
Véronique Rousseau
4comment concourir au prix
Madeleine Chevassus
4soumettre sa candidature à un prix
Hélène ALEXIS


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
soumettre sa candidature à un prix


Explanation:
ou comment concourir à un prix ?

J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette question récemment...

Hélène ALEXIS
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comment concourir au prix


Explanation:
c'est un mode d'emploi pour obtenir le prix annoncé à la ligne précédente et parrainé par Born Digital.

Madeleine Chevassus
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Inscription


Explanation:
On s'inscrit à un concours ou à une compétition. Pour avoir inscrit moi-même des vins dans des dizaines de compétitions de vins internationales, on parle d'inscription, de règlements et d'admission. (voir exemples des Vinalies internationales ou des Sélections Mondiales des vins du Canada). Personnellement, même si "concourir à un prix" ou "soumettre sa candidature" pourrait convenir, je n'ai jamais vu ces traductions dans aucun des documents de compétitions vinicoles. Il ne faut pas oublier que ce sont les vins qui participent à la compétition et non des personnes (on ne soumet donc pas SA candidature, mais bien celle d'un vin).

Example sentence(s):
  • Inscription au concours
  • Inscription à la compétition

    Reference: http://www.vinalies-internationales.com/fr/inscription10.php
    Reference: http://www.smvcanada.ca/iframe/f_inscription.html
Véronique Rousseau
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

35 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
award submission guidelines
Conditions de participation (d'inscription) au concours


Explanation:
Voir : http://www.concours-des-vins.com/concours-des-vins/le-concou...

http://www.concours-agricole.com/vins_participer.aspx#haut

Veronique Haour
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4