bizutage

Arabic translation: حفل تزريك / مضايقة

12:22 Apr 21, 2005
French to Arabic translations [Non-PRO]
Education / Pedagogy
French term or phrase: bizutage
Définition :
Programme d'activités à caractère ludique, qui comportent parfois des épreuves vexatoires, auquel participent les étudiants admis en première année d'un programme d'études ou dans une équipe sportive lors de la rentrée et qui est organisé par les anciens.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
bizutage n. m. [France]

Note(s) :
En France, le Code pénal sanctionne le bizutage dans les cas où des actes humiliants ou dégradants sont commis au cours de ces manifestations ou réunions estudiantines.

Le terme anglais hazing de même que le terme français bizutage évoquent davantage l'idée de brimades, d'épreuves humiliantes pour les nouveaux venus que initiation, en anglais ou en français, qui est plus neutre. Ces termes peuvent toutefois être synonymes en contexte.
Abdelkader
Arabic translation:حفل تزريك / مضايقة
Explanation:
il n'y a pas a synonyme exact en Arabe mais c'est en fait cela
Selected response from:

Version Legal & Patent
Lebanon
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4حفل تزريك / مضايقة
Version Legal & Patent
3مضايقة
Iman Khaireddine


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
مضايقة


Explanation:
أو المضايقات

Iman Khaireddine
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
حفل تزريك / مضايقة


Explanation:
il n'y a pas a synonyme exact en Arabe mais c'est en fait cela

Version Legal & Patent
Lebanon
Native speaker of: Native in ArabicArabic




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search