Direction du Transport et des Mouvements d’énergie (DTM)

Arabic translation: مديرية توزيع الكهرباء و الغاز

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Direction du Transport et des Mouvements d’énergie (DTM)
Arabic translation:مديرية توزيع الكهرباء و الغاز
Entered by: Mohand ACHROUF

20:28 Mar 28, 2019
French to Arabic translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
French term or phrase: Direction du Transport et des Mouvements d’énergie (DTM)
Direction du Transport et des Mouvements d’énergie (DTM)
Sonelgaz-Algérie
Mohand ACHROUF
Algeria
مديرية توزيع الكهرباء و الغاز
Explanation:
الشركة الجزائرية لتوزيع الكهرباء والغاز تغطي 52 مديرية توزيع
La société Sonelgaz (société nationale de l'électricité et du gaz) couvre 52 Directions de transport et de mouvements d'energie (DTM) à travers le territoire.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2019-03-28 23:55:56 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.sdc.dz/sdcara/spip.php?rubrique29


--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2019-03-29 11:43:32 GMT)
--------------------------------------------------

Je vous comprends si Mohand. Mais là il s'agit d'appellation officielle différente en arabe et en français. Or on ne peut pas traduire d'une manière autre que celle ayant été officiellement utilisée dans votre pays et largement diffusée sur des documents administratifs officiels.
Retenez que le terme توزيع englobe à la fois le transport ,la distribution et le mouvement. Ce dernier terme fait l'objet de texte réglementaire indiquant les précautions à prendre pour des mouvements de manipulation des produits d'un point géographique à un autre
Selected response from:

abdelkader jbira
Morocco
Grading comment
شكرا لك أستاذنا هذه 4 نقاط لكم لطيبتكم
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5مديرية توزيع الكهرباء و الغاز
abdelkader jbira
3مديرية نقل الغاز والكهرباء | مديرية نقل الطاقة وتوزيعها
Aya Ghazy


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
مديرية توزيع الكهرباء و الغاز


Explanation:
الشركة الجزائرية لتوزيع الكهرباء والغاز تغطي 52 مديرية توزيع
La société Sonelgaz (société nationale de l'électricité et du gaz) couvre 52 Directions de transport et de mouvements d'energie (DTM) à travers le territoire.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2019-03-28 23:55:56 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.sdc.dz/sdcara/spip.php?rubrique29


--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2019-03-29 11:43:32 GMT)
--------------------------------------------------

Je vous comprends si Mohand. Mais là il s'agit d'appellation officielle différente en arabe et en français. Or on ne peut pas traduire d'une manière autre que celle ayant été officiellement utilisée dans votre pays et largement diffusée sur des documents administratifs officiels.
Retenez que le terme توزيع englobe à la fois le transport ,la distribution et le mouvement. Ce dernier terme fait l'objet de texte réglementaire indiquant les précautions à prendre pour des mouvements de manipulation des produits d'un point géographique à un autre

abdelkader jbira
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 12
Grading comment
شكرا لك أستاذنا هذه 4 نقاط لكم لطيبتكم
Notes to answerer
Asker: Ce que je ne comprends pas c'est où est la traduction de "Transport" et " mouvements"?

Asker: Merci beaucoup cher Abdelkader pour toutes ces explications. Vous êtes magnifique allah ibarek


16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
مديرية نقل الغاز والكهرباء | مديرية نقل الطاقة وتوزيعها


Explanation:
اعتقد "نقل الغاز والكهرباء" هنا ادق لوجود
transport " et " mouvements"
والشركة دى اكتر من مجمع مع بعض منها ما مختص لنقل الغاز والكهرباء ومنها مختص بانتاج الكهرباء و
...

--------------------------------------------------
Note added at 19 ساعات (2019-03-29 16:02:41 GMT)
--------------------------------------------------

Merci à "vous" Monsieur


    Reference: http://https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%B3%D9%88%D9%86%D9%8...
Aya Ghazy
Egypt
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci à toi AYA!

Asker: شكرا جزيلا لك ايضا سيدتي





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search