aquifères salins

Dutch translation: (diepe) zoutwatervoerende lagen

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:aquifères salins (profonds)
Dutch translation:(diepe) zoutwatervoerende lagen
Entered by: Tineke Pockelé

08:42 Jun 13, 2005
French to Dutch translations [PRO]
Science - Geology
French term or phrase: aquifères salins
Il est techniquement possible de stocker ce CO2 dans les gisements d’hydrocarbures déplétés (après disparition du pétrole), dans les aquifères salins profonds et, enfin, dans les gisements de charbon non exploités.
Anneken
zoutwatervoerende lagen
Explanation:
De term "diepe zoutwatervoerende lagen" vind je ook terug op de links die ik vermeld (allebei over CO2-opslag).
Op websites uit Nederland hebben ze het iets vaker over "watervoerende pakketten" i.p.v. "lagen", maar dat kan volgens mij allebei.
Selected response from:

Tineke Pockelé
Belgium
Grading comment
Bedankt, dit is inderdaad precies wat ik zocht!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4zoutwatervoerende lagen
Tineke Pockelé
3zilt water houdende grondlaag
Mariette van Heteren


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aquifères salins
zilt water houdende grondlaag


Explanation:
Corps (couche, massif) de roches perméables à l'eau, à substrat et parfois à couverture de roches moins perméables, comportant une zone saturée et conduisant suffisamment l'eau pour permettre l'écoulement significatif d'une nappe souterraine et le captage de quantités d'eau appréciables. L'aquifère est l'ensemble du milieu solide (contenant) et de l'eau contenue. En fonction de son taux de remplissage un aquifère peut comporter une zone non saturée.




    Reference: http://www.cig.ensmp.fr/~hubert/glu/FRDIC/DICAQUIF.HTM
    Reference: http://www.broadcasttext.nl/vulkanologie.htm
Mariette van Heteren
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aquifères salins
zoutwatervoerende lagen


Explanation:
De term "diepe zoutwatervoerende lagen" vind je ook terug op de links die ik vermeld (allebei over CO2-opslag).
Op websites uit Nederland hebben ze het iets vaker over "watervoerende pakketten" i.p.v. "lagen", maar dat kan volgens mij allebei.


    Reference: http://www.natuurwetenschappen.be/science/actus/present/co2/...
    Reference: http://www.vito.be/materialen/materiaaltechnologie7c.htm
Tineke Pockelé
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8
Grading comment
Bedankt, dit is inderdaad precies wat ik zocht!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search