EPT

Dutch translation: CBM

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:EPT
Dutch translation:CBM
Entered by: Els Peleman

17:04 Jun 7, 2013
French to Dutch translations [PRO]
Bus/Financial - Safety / Analyse des risques et prévention
French term or phrase: EPT
Le conseiller en prévention / coordinateur SSE réalise l’examen de conformité et evalue les risques avant la mise en services des EPT ou EPI.
Els Peleman
Belgium
CBM (of eventueel TBM)
Explanation:
CBM = collectieve beschermingsmiddelen (zie uitleg in link)
EPT = equipements de protection technique
TBM = technische beschermingsmiddelen (naar analogie met EPI = equipements de protection individuelle = persoonlijke beschermingsmiddelen)
Selected response from:

Perilla Piolon
Belgium
Grading comment
Bedankt Perilla!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4CBM (of eventueel TBM)
Perilla Piolon
3VDA
Roy vd Heijden
Summary of reference entries provided
une possibilité
liz askew

  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
VDA


Explanation:
vervoerbare drukapparatuur

Cf. :

« Cette appellation (E.S.P.) désigne l’ensemble des appareils destinés à la production, la fabrication, l ; emmagasinage ou la mise en oeuvre, sous une pression supérieure à la pression atmosphérique, des vapeurs ou gaz comprimés, liquéfiés ou dissous. Les tuyauteries et accessoires de sécurité en font également partie. Tous ces équipements peuvent présenter un risque important en cas de défaillance. »
(http://www.sante-securite-paca.org/risques_prevention/machin...

«1. Il est rappelé que la directive 97/23/CE (5), qui concerne la mise sur le marché des équipements sous pression, a exclu de son champ d'application les équipements sous pression transportables - ci-après dénommés «EPT» [...] »
(http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:...

“1. In Richtlijn 97/23/EG (5), die gaat over het in de handel brengen van drukapparatuur, werd vervoerbare drukapparatuur, hierna VDA genoemd, [...]”
(http://www.sante-securite-paca.org/risques_prevention/machin...


Roy vd Heijden
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 7

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
CBM (of eventueel TBM)


Explanation:
CBM = collectieve beschermingsmiddelen (zie uitleg in link)
EPT = equipements de protection technique
TBM = technische beschermingsmiddelen (naar analogie met EPI = equipements de protection individuelle = persoonlijke beschermingsmiddelen)

Example sentence(s):
  • Collectieve beschermingsmiddelen (CBM’s) zijn technische middelen die een gevaar afschermen van de personen die mogelijk aan dit gevaar worden blootgesteld.

    Reference: http://www.beswic.be/nl/topics/cbm-pbm/cbm/front-page
Perilla Piolon
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Bedankt Perilla!




Reference comments


2 mins peer agreement (net): +1
Reference: une possibilité

Reference information:
****Les équipements de protection individuelle (EPI) ****- INRS
www.inrs.fr/default/dms/inrs/.../ED/TI.../ed6077.pdf - Translate this page
Pour les obtenir, adressez-vous au service prévention de la Caisse ... de conformité des EPI lors de leur utilisation ? ... les principales règles juridiques concernant la mise sur le marché des EPI ... l'employeur doit au préalable identifier et évaluer les risques. .... l'examen CE de type ; elle concerne les EPI de catégorie II.

liz askew
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  nrichy (X): ja moest ik ook aan denken (PBM) maar kan dan EPT niet plaatsen (équipements de protection totale?)
5 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search