PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

opérations de débouclage

English translation: unwinding

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:opérations de débouclage
English translation:unwinding
Entered by: Piotrnikitin

13:45 Feb 24, 2020
French to English translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: opérations de débouclage
"[Bank X] était en outre débitrice d’une somme de [Y] millions de dollars envers [Z] à raison des opérations de débouclage d’un EMTN échu."

No further context available.
Piotrnikitin
Serbia
unwinding
Explanation:
Unwinding is what you need here.
Selected response from:

Debora Blake
France
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5unwinding
Debora Blake
4liquidation transactions
Francois Boye


Discussion entries: 2





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
unwinding


Explanation:
Unwinding is what you need here.


    https://www.investopedia.com/terms/u/unwind.asp
    https://www.edubourse.com/lexique/deboucler-une-position.php
Debora Blake
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thanks!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Francois Boye: please explain!
2 hrs
  -> Please see my references. Thanks.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liquidation transactions


Explanation:
EMTN = Euro Medium Term Notes


En finance, la position est la quantité d'un titre financier qui est soit détenue (ce qui constitue une position longue), soit empruntée (ce qui constitue une position courte) par une personne ou un trader. Une position est donc ouverte ou en cours tant qu'une transaction opposée ne viendra pas la compenser. On parlera alors de liquidation de la position, ou débouclage.

Un trader se trouve dans une position longue lorsqu'il détient des titres. Dans une position longue, le trader est confiant dans le fait que le titre qu'il possède va lui rapporter un profit, grâce à une plus-value revente future, grâce au versement de dividendes, ou bien grâce au contrôle acquis sur une entreprise. Cette position non limitée dans le temps est donc logiquement qualifiée de « longue » et le trader peut être qualifié d'investisseur.

Un trader se trouve dans une position courte lorsqu'il a emprunté des titres par la vente à découvert qu'il devra rendre au prêteur à une échéance fixe. Cette position limitée dans le temps est donc logiquement qualifiée de « courte » et le trader peut être un spéculateur. Dans une position courte le trader parie sur la baisse future du cours du titre emprunté, ce qui lui permettrait de réaliser une plus-value lors du rachat du titre.

Francois Boye
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 266




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search