à des échelles diversifiées de territoires

English translation: at different territorial and community levels

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase: à des échelles diversifiées de territoires
English translation:at different territorial and community levels
Entered by: Jocelyne S

02:13 Nov 18, 2010
French to English translations [PRO]
Government / Politics / EU report regarding the evolution of the role of the national state
French term or phrase: à des échelles diversifiées de territoires
C’est à cette fin
qu’est rappelée, dans la seconde partie de ce texte, la théorie du westphalisme qui
apporte beaucoup d’éléments convaincants à la thèse que l’État national n’est pas
seulement la forme définitivement accomplie de la centralisation de la violence
physique, et symbolique, mais que, de façon plus complexe, il est une forme tout à
fait historique d’organisation des pouvoirs publics qui suppose la séparation radicale
d’entités distinctes – donc leur souveraineté absolue et leur omnicompétence –
à des échelles diversifiées de territoires et de communautés, mais unifiées, de
compétences publiques.
ndengue (X)
at different territorial and community levels
Explanation:
It's the last bit that will be hard to tack-on smoothly. You may have to go with a "but which are nonetheless..."

Good luck,
Jocelyne
Selected response from:

Jocelyne S
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3at different territorial and community levels
Jocelyne S
3at varying levels of territories
Louis Cyril P
1at various/diversified levels of territories and communities
mimi 254
Summary of reference entries provided
Context
writeaway

Discussion entries: 2





  

Answers


7 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
at various/diversified levels of territories and communities


Explanation:
*

mimi 254
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
at varying levels of territories


Explanation:
OR 'at respective levels of territories'

Louis Cyril P
Native speaker of: Native in FrenchFrench

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
at different territorial and community levels


Explanation:
It's the last bit that will be hard to tack-on smoothly. You may have to go with a "but which are nonetheless..."

Good luck,
Jocelyne

Jocelyne S
France
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 43
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  liz askew
1 hr
  -> Thank you Liz.

agree  Irene McClure
2 hrs
  -> Thank you!

agree  Sebastien Jourget
4 hrs
  -> Thank you.




Reference comments


6 hrs peer agreement (net): +1
Reference: Context

Reference information:
L’enjeu serait donc aujourd’hui pour l’Union d’inventer ce qu’on pourrait appeler un nouveau grand régime d’organisation de l’ordre public, c’est-à-dire une organisation des pouvoirs publics différente, dans ses principes mêmes, de celle qui caractérise l’État national. Mais est-ce seulement possible ou même envisageable ?
L’entreprise n’est-elle pas vaine et la question chimérique ? La réponse appartient bien sûr à l’histoire, seul juge de paix de nos doctrines. L’histoire qui va s’accomplir, d’abord, et qui dira si une union d’États nationaux, au sens qui vient d’être donné à ce terme, n’est qu’une utopie de plus, un monstre institutionnel fabuleux, une simple illusion. Mais tant que cette histoire du futur ne se sera pas prononcée, l’histoire du passé a aussi son mot à dire. Parce qu’en effet l’État produit continûment comme une condition de sa pérennité les catégories de pensée par lesquelles il ne peut être conçu que comme une institution nécessaire et impérissable et non comme une institution contingente et précaire, processus que P. Bourdieu [1995] résume dans la formule de « l’amnésie de la genèse », l’examen du passé peut au moins nous fournir quelques éléments indicatifs sur l’existence éventuelle de formes antérieures d’organisation des pouvoirs publics différentes de l’État national et qui n’en seraient pas l’embryon, ce qui aurait le mérite d’établir son caractère historique, mais aussi de fournir des matériaux sur les conditions générales d’émergence d’un tel grand régime d’organisation de l’ordre public. C’est à cette fin qu’est rappelée, dans la seconde partie de ce texte, la théorie du westphalisme qui apporte beaucoup d’éléments convaincants à la thèse que l’État national n’est pas seulement la forme définitivement accomplie de la centralisation de la violence physique, et symbolique, mais que, de façon plus complexe, il est une forme tout à fait historique d’organisation des pouvoirs publics qui suppose la séparation radicale d’entités distinctes – donc leur souveraineté absolue et leur omnicompétenceà des échelles diversifiées de territoires et de communautés, mais unifiées, de compétences publiques.

http://webu2.upmf-grenoble.fr/regulation/Annee_regulation/AR...

writeaway
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 64

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Desdemone (X): Any mods out there?
2 hrs
  -> yes.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search