ainsi que cela apparaît de la plainte située...

English translation: file

19:59 Apr 24, 2005
French to English translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: ainsi que cela apparaît de la plainte située...
I'm not sure of the meaning of the phrase between asterisks in the following sentence, in particular the word "cote."

La plainte déposée aux Etats-Unis le 15 août 2002 par les familles des victimes ne visait pas Monsieur X,*ainsi que cela apparaît de la plainte située dans la cote suivante.*
Jeanne Zang
United States
English translation:file
Explanation:
Un "cote" pourrait être un numéro de dossier. On peut traduire "cote" par "bulletin".

En géodésie, une cote peut être un numéro (chiffre, valeur) assigné à une valeur (le niveau de la marée haute, par exemple). Je peux très bien voir qu'on utilise "cote" pour indiquer un numéro de dossier assigné (par la greffe).
Selected response from:

Pierre Renault
Grading comment
This seemed to make the most sense in my context. Thanks to everyone for your suggestions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5reference
Ghyslaine LE NAGARD
3 +1document, reference
roneill
3as evidenced by complaint XYZ
xxxsarahl
3file
Pierre Renault


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ainsi que cela apparaît de la plainte située...
document, reference


Explanation:
Is it perhaps a reference to another document, which is being quoted here?

What follows after "suivante"?

Cote can be a quotation or a reference number.

roneill
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling: "the following... document reference" or just "...reference"
5 hrs
  -> Thanks, Robert

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ainsi que cela apparaît de la plainte située...
file


Explanation:
Un "cote" pourrait être un numéro de dossier. On peut traduire "cote" par "bulletin".

En géodésie, une cote peut être un numéro (chiffre, valeur) assigné à une valeur (le niveau de la marée haute, par exemple). Je peux très bien voir qu'on utilise "cote" pour indiquer un numéro de dossier assigné (par la greffe).

Pierre Renault
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Grading comment
This seemed to make the most sense in my context. Thanks to everyone for your suggestions.

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
ainsi que cela apparaît de la plainte située...
reference


Explanation:
from Harrap's
cote = classification - mark - reference

from LTF

II. [Sans idée de valeur] ARCHIVES, BIBLIOTHÉCONOMIE, DOCUMENTOLOGIE. Marque, composée de chiffres et/ou de lettres, portée de façon apparente sur un document, afin de l'identifier, de le distinguer d'autres documents et en vue de faciliter son classement matériel. Cote topographique; cote de placement :

10. Le système de classement qui est adopté en Amérique et en Allemagne pour les bibliothèques de ce genre [bibliothèques municipales] est celui qui réunit sur les rayons les diverses éditions d'une même œuvre, avec une seule cote modifiée par des sous-cotes; de cette façon, si l'édition demandée par un emprunteur est absente, on lui communique une autre édition sans l'obliger à de nouvelles recherches.
La Civilisation écrite, 1939, p. 5002.

P. méton. Document portant une cote :

11. En tête des ouvrages historiques du genre sérieux, l'auteur place généralement une liste des cotes d'archives qu'il a compulsées, des recueils dont il a fait usage.
M. BLOCH, Apologie pour l'hist., 1944, p. 30.

P. ext. Section d'un cadre de classement matériel, subdivision d'une classification documentaire. Cote décimale, systématique.
Spéc., TYPOGR. Indications portées sur la fraction de copie que traite chaque compositeur et qui sont nécessaires lors de la mise en pages.

----------------

so in your text it refers to a reference number refering to a text or document

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 40

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ainsi que cela apparaît de la plainte située...
as evidenced by complaint XYZ


Explanation:
***

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search