Premières Nations

German translation: First Nations

13:26 Nov 17, 2006
French to German translations [PRO]
Social Sciences - Anthropology / Urbevölkerung Amerikas
French term or phrase: Premières Nations
(...) l'objet global de ce livre est de traiter de l'ensemble de ces nations auxquelles on peut se référer sous diférents vocables comme Amérindiens, Aborigènes, Autochtones ou Premières Nations.
Für Eure Hilfe bedanke ich mich im voraus
Emídio
Emidio Branco
German translation:First Nations
Explanation:
laut Wicki...
Selected response from:

Jonathan MacKerron
Grading comment
Einverstanden.
E
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Urvölker
Dittrich
4Die ersten Volksstämme (ou Stämme)
Philippe ROUSSEAU
2 +1First Nations
Jonathan MacKerron


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
First Nations


Explanation:
laut Wicki...


    Reference: http://de.wikipedia.org/wiki/First_Nation
Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Grading comment
Einverstanden.
E

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Artur Heinrich: Deutsch ist doch eine reiche Sprache :-)
35 mins

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Die ersten Volksstämme (ou Stämme)


Explanation:
Notre concept moderne de nation transféré au tribus indiennes me heurte un peu. Pourquoi a-t-on décidé sur le tard de parler de "nations" indiennes ? Chez les Indiens, il y avait plutôt, à l'origine de la tribu, un sentiment d'appartenance familiale , plutôt qu'un sentiment national très abstrait qu'ils ne pouvaient guère se permettre d'appréhender en raison de leur réalisme. C'est pourquoi je traduis le mot nation par tribu. Ce mot préserve l'esprit du rassemblement que l'on trouve dans une nation.

Philippe ROUSSEAU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Urvölker


Explanation:

Urvölker

Dittrich
Native speaker of: Native in GermanGerman




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search