préavis négatif

German translation: negative Stellungnahme (CH)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:préavis négatif (CH)
German translation:negative Stellungnahme (CH)
Entered by: Rolf Kern

12:05 Nov 13, 2010
French to German translations [PRO]
Law/Patents - Construction / Civil Engineering / Schweiz
French term or phrase: préavis négatif
Schweiz. Es geht um einen eventuellen Erweiterungsbau ("3e étape") bei einer Eigentümergemeinschaft ("PPE"):
===
"Les propriétaires des parts d’étage non construites de la troisième ETAPE sont juridiquement en droit de la faire
construire pour autant :
- Que l’autorisation initiale soit toujours en force (actuellement, la Commune a délivré un **préavis négatif**, sous réserve de prouver la validité de l'autorisation de construire, délivrée en 1977)..."
===
Was ist darunter zu verstehen: eine "Negativbescheinigung", der zufolge die Baugenehmigung inzwischen ungültig ist?

Und warum "préavis" und nicht "avis"?

Dank im Voraus!
Artur Heinrich
Belgium
negative Stellungnahme (CH)
Explanation:
So heisst das in der Schweiz.

--------------------------------------------------
Note added at 4 Stunden (2010-11-13 16:15:27 GMT)
--------------------------------------------------

Auparavant, le comité directeur de la CDS avait également émis un **préavis négatif** sur cette initiative…

Zuvor hatte der Vorstand der GDK ebenfalls eine **negative Stellungnahme** zur Initiative abgegeben.

http://www.gdk-cds.ch/fileadmin/pdf/GDK/Ueber_uns/Jahresberi...



--------------------------------------------------
Note added at 4 Stunden (2010-11-13 16:24:17 GMT)
--------------------------------------------------

Zu "préavis" = "Stellungnahme" siehe auch:
http://www.fr.ch/gc/files/pdf24/188_preavis_CFG.pdf
Selected response from:

Rolf Kern
Switzerland
Grading comment
Besten Dank, Rolf!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5negative Stellungnahme (CH)
Rolf Kern
3abschlägiger Bescheid
Renate Radziwill-Rall
3negativer Vorbescheid
Herbie


Discussion entries: 1





  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
negativer Vorbescheid


Explanation:
So verstehe ich das.
Entscheidungsprozess in der Behörde noch nicht abgeschlossen (warum sollen die auch schneller sein als in D?). Das könnte sich noch ins Positive drehen.

Herbie
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
abschlägiger Bescheid


Explanation:
bei Bausachen sind es immer Bescheide

Renate Radziwill-Rall
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 96

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
préavis négatif (CH)
negative Stellungnahme (CH)


Explanation:
So heisst das in der Schweiz.

--------------------------------------------------
Note added at 4 Stunden (2010-11-13 16:15:27 GMT)
--------------------------------------------------

Auparavant, le comité directeur de la CDS avait également émis un **préavis négatif** sur cette initiative…

Zuvor hatte der Vorstand der GDK ebenfalls eine **negative Stellungnahme** zur Initiative abgegeben.

http://www.gdk-cds.ch/fileadmin/pdf/GDK/Ueber_uns/Jahresberi...



--------------------------------------------------
Note added at 4 Stunden (2010-11-13 16:24:17 GMT)
--------------------------------------------------

Zu "préavis" = "Stellungnahme" siehe auch:
http://www.fr.ch/gc/files/pdf24/188_preavis_CFG.pdf

Rolf Kern
Switzerland
Works in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 368
Grading comment
Besten Dank, Rolf!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search