flèches à chariot

German translation: Ausleger mit Wagen

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:flèches à chariot
German translation:Ausleger mit Wagen
Entered by: Susan Majaura

17:30 Oct 31, 2016
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Kräne
French term or phrase: flèches à chariot
Il incombe au grutier de veiller à ce que
les grues exposées au vent soient immobilisées à temps en cas de tempête, au plus tard lorsque le vent atteint une vitesse critique pour la grue, ainsi qu'en fin de journée de travail.
Dans le cas de grues à tour et de grues à flèche, où pour des raisons de stabilité, la flèche doit tourner en fonction de la direction du vent, le moyen de d'accrochage ou de levage de la charge doit être enlevé, le crochet de levage remonté et le frein du système de rotation desserré, avant de quitter le poste de commande. Il doit veiller, dans le cas de *******flèches à chariot*******, à ce que le chariot soit amené en position de repos et, dans le cas de flèches en pointe, à ce que le chariot soit placé l'endroit le plus éloigné. En cas de risque de collision de la flèche avec des obstacles, sous l'action du vent, le grutier doit prendre des mesures à fixer cas par cas par l'employeur.
Susan Majaura
Germany
Ausleger mit Wagen
Explanation:
chariot = auch Laufkatze
Selected response from:

Renate Radziwill-Rall
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Katzausleger
gofink
4 +1Ausleger mit Wagen
Renate Radziwill-Rall


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ausleger mit Wagen


Explanation:
chariot = auch Laufkatze

Renate Radziwill-Rall
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 96

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard: mit Laufkatze (https://de.wikipedia.org/wiki/Laufkatze )
17 mins
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Katzausleger


Explanation:
Katzauslegerkrane sind Krane mit horizontalem Ausleger, welcher als Kranbahn für eine Laufkatze dient. - cf. http://tdk.wikia.com/wiki/Katzausleger

gofink
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 111




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search