lambourde

German translation: Auflagebalken

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:lambourde
German translation:Auflagebalken
Entered by: Kirch

10:35 Apr 13, 2005
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Ofenbau
French term or phrase: lambourde
Es geht um das Thema Ofenbau. Ein Kunde hat sich beim Ofenbauer darüber beschwert, dass sein Kamin möglicherweise nicht korrekt eingebaut wurde.
Im Antwortschreiben des Ofenbauers heißt es:
"Nous confirmons qu'aucun bois n'est en dessous du foyer, les ***lambourdes**** à cet endroit ayant été enlevées par nous jusqu'au support brique dessous du plancher plafond."

Könnten damit "Spannbalken" gemeint sein oder eher die Befestigung des Fußbodens??

Danke
Kirch
Germany
Auflagebalken
Explanation:
lambourde = Auflagebalken an Wänden,
lambourde de plafond = Fehltram, Unterzug
(Ernst, Wörterbuch der industriellen Technik)

lambourde =
1) pierre de taille tendre et assez grossière issue du dernier des lits de carrière (région parisienne)
2) Pièce de bois placée à un écartement régulier au-dessous du parquet pour fixer celui-ci
3) Pièce de bois placée le long d'un mur et servant d'appui à l'éxtremité d'une solive quand celle-ci ne prend pas son appui sur un mur ou une poutre.
(Dictionnaire technique du bâtiment et des travaux publics)

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 24 mins (2005-04-13 17:00:50 GMT)
--------------------------------------------------

Offensichtlich dient der lambourde für die Auflage der Fußbodendecke. Dfür spricht, daß diese Holzteile im Ofenbereich bis zu den Ziegeln entfernt wurden.
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Danke, Johannes
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Auflagebalken
Johannes Gleim
4Stützbalken
Barbara Kremer


Discussion entries: 2





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Stützbalken


Explanation:
http://www.vfdb.de/index.php?content=ctiflexikon&c_op=4&c_la...

Barbara Kremer
Native speaker of: German
PRO pts in category: 12

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Auflagebalken


Explanation:
lambourde = Auflagebalken an Wänden,
lambourde de plafond = Fehltram, Unterzug
(Ernst, Wörterbuch der industriellen Technik)

lambourde =
1) pierre de taille tendre et assez grossière issue du dernier des lits de carrière (région parisienne)
2) Pièce de bois placée à un écartement régulier au-dessous du parquet pour fixer celui-ci
3) Pièce de bois placée le long d'un mur et servant d'appui à l'éxtremité d'une solive quand celle-ci ne prend pas son appui sur un mur ou une poutre.
(Dictionnaire technique du bâtiment et des travaux publics)

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 24 mins (2005-04-13 17:00:50 GMT)
--------------------------------------------------

Offensichtlich dient der lambourde für die Auflage der Fußbodendecke. Dfür spricht, daß diese Holzteile im Ofenbereich bis zu den Ziegeln entfernt wurden.

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 436
Grading comment
Danke, Johannes




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search