secteur A, secteur B

German translation: Bereich A, Bereich B

11:16 Jul 28, 2007
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering - Environment & Ecology / Gewässerschutz
French term or phrase: secteur A, secteur B
La partie constructible de la parcelle XXX ainsi que les parcelles nouvellement acquises sont situées dans un ***secteur A*** de protection des eaux; la surface située à l’Ouest de l’usine est en zone agricole, dans un ***secteur B*** de protection des eaux.

Der Text stammt aus der Schweiz (die Übersetzung ist aber für den dt. Markt bestimmt), ich kenne eigentlich nur Wasserschutzzonen.
Danke:)
Geneviève von Levetzow
German translation:Bereich A, Bereich B
Explanation:
Gewässerschutzbereich

Sans garantie, un document traduit de l'allemand

Secteur de protection des eaux Au. Le secteur Au comprend les gisements d’eaux souterraines utilisables, les zones bordières nécessaires à leur protection et les terrains karstiques particulièrement sensibles à la pollution. Les eaux souterraines y sont exposées à un important danger par les eaux usées, les huiles minérales, les produits chimiques, etc., ainsi que par les interventions (drainages, retenues, ouvrages, excavations, endiguements, etc.) qui influent sur le régime des eaux souterraines.
Secteur de protection des eaux Ao. Le secteur Ao comprend les eaux de surface et leurs zones riveraines dans la mesure où cela est nécessaire pour garantir une utilisation spécifique. Pour des raisons graphiques, les surfaces des lacs et des rivières appartenant aux secteurs Ao n’en portent pas la couleur.
Dans les secteurs Au et Ao, il est interdit de réaliser des installations qui constituent un danger particulier pour un cours d’eau. L’entreposage de liquides pouvant altérer les eaux, l’extraction de matériaux et les interventions dans le régime des eaux souterraines ou dans les eaux de surface sont soumis à des prescriptions particulières. La réalisation et la transformation d’ouvrages ou d’installations représentant un risque pour les eaux exigent en tout cas une autorisation cantonale.
Autres secteurs de protection des eaux
Secteur de protection des eaux B. Le secteur B comprend les zones dont les gisements d’eau sont d’importance secondaire. Le danger encouru lors d’interventions profondes (forages, etc.) sera examiné au cas par cas.
Interdiction des sondes géothermiques. Parties du secteur B où, en raison de conditions hydrogéologiques particulières, les sondes géothermiques ne sont pas autorisées.


Traduit de :
Gewässerschutzbereich Au. Der Bereich Au umfasst die nutzbaren Grundwasservorkommen, die zu ihrem Schutz notwendigen Randgebiete sowie Karstgrundwassergebiete mit hoher Empfindlichkeit gegenüber Verschmutzungen. In diesen Gebieten besteht eine erhöhte Gefährdung des Grundwassers durch Abwässer, Mineralöle, Chemikalien etc. sowie durch bauliche Eingriffe in den Grundwasserhaushalt (z.B. Drainagen, Wasserhaltungen, Einbauten, Abgrabungen, Flussverbauungen).
Gewässerschutzbereich Ao. Der Bereich Ao umfasst Oberflächengewässer und deren Uferbereiche,
soweit dies zur Gewährleistung einer besonderen Nutzung erforderlich ist. Die Wasserflächen von Seen und Flüssen sind dem Bereich Ao zugeteilt. Aus darstellerischen Gründen wird jedoch auf...

--------------------------------------------------
Note added at 28 minutes (2007-07-28 11:44:45 GMT)
--------------------------------------------------

Pour des documents similaires en Suisse, rechercher :
Gewässerschutzkarte
avec Google
Selected response from:

Jean-Christophe Vieillard
Grading comment
vielen Dank, Jice.
Thomas, der Begriff Sektor der 1. Kategorie konnte ich nirgendwo in allen Wasserschutzrichtlinien finden.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Sektor der 1.Kategorie, Sektor der 2.Kategorie
Thomas Rupp
1 +1Bereich A, Bereich B
Jean-Christophe Vieillard


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
Bereich A, Bereich B


Explanation:
Gewässerschutzbereich

Sans garantie, un document traduit de l'allemand

Secteur de protection des eaux Au. Le secteur Au comprend les gisements d’eaux souterraines utilisables, les zones bordières nécessaires à leur protection et les terrains karstiques particulièrement sensibles à la pollution. Les eaux souterraines y sont exposées à un important danger par les eaux usées, les huiles minérales, les produits chimiques, etc., ainsi que par les interventions (drainages, retenues, ouvrages, excavations, endiguements, etc.) qui influent sur le régime des eaux souterraines.
Secteur de protection des eaux Ao. Le secteur Ao comprend les eaux de surface et leurs zones riveraines dans la mesure où cela est nécessaire pour garantir une utilisation spécifique. Pour des raisons graphiques, les surfaces des lacs et des rivières appartenant aux secteurs Ao n’en portent pas la couleur.
Dans les secteurs Au et Ao, il est interdit de réaliser des installations qui constituent un danger particulier pour un cours d’eau. L’entreposage de liquides pouvant altérer les eaux, l’extraction de matériaux et les interventions dans le régime des eaux souterraines ou dans les eaux de surface sont soumis à des prescriptions particulières. La réalisation et la transformation d’ouvrages ou d’installations représentant un risque pour les eaux exigent en tout cas une autorisation cantonale.
Autres secteurs de protection des eaux
Secteur de protection des eaux B. Le secteur B comprend les zones dont les gisements d’eau sont d’importance secondaire. Le danger encouru lors d’interventions profondes (forages, etc.) sera examiné au cas par cas.
Interdiction des sondes géothermiques. Parties du secteur B où, en raison de conditions hydrogéologiques particulières, les sondes géothermiques ne sont pas autorisées.


Traduit de :
Gewässerschutzbereich Au. Der Bereich Au umfasst die nutzbaren Grundwasservorkommen, die zu ihrem Schutz notwendigen Randgebiete sowie Karstgrundwassergebiete mit hoher Empfindlichkeit gegenüber Verschmutzungen. In diesen Gebieten besteht eine erhöhte Gefährdung des Grundwassers durch Abwässer, Mineralöle, Chemikalien etc. sowie durch bauliche Eingriffe in den Grundwasserhaushalt (z.B. Drainagen, Wasserhaltungen, Einbauten, Abgrabungen, Flussverbauungen).
Gewässerschutzbereich Ao. Der Bereich Ao umfasst Oberflächengewässer und deren Uferbereiche,
soweit dies zur Gewährleistung einer besonderen Nutzung erforderlich ist. Die Wasserflächen von Seen und Flüssen sind dem Bereich Ao zugeteilt. Aus darstellerischen Gründen wird jedoch auf...

--------------------------------------------------
Note added at 28 minutes (2007-07-28 11:44:45 GMT)
--------------------------------------------------

Pour des documents similaires en Suisse, rechercher :
Gewässerschutzkarte
avec Google


    Reference: http://www.bve.be.ch/site/fr/bve_wwa_56723.pdf
    Reference: http://www.bve.be.ch/site/bve_wwa_56722.pdf
Jean-Christophe Vieillard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
vielen Dank, Jice.
Thomas, der Begriff Sektor der 1. Kategorie konnte ich nirgendwo in allen Wasserschutzrichtlinien finden.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X)
3 hrs
  -> merci, Michael, et bon week-end.

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Sektor der 1.Kategorie, Sektor der 2.Kategorie


Explanation:
Abstufungen des Wasserschutzes.

Thomas Rupp
Native speaker of: Native in GermanGerman




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search