table à gibier

German translation: Wildtisch

15:20 Oct 27, 2015
French to German translations [PRO]
Art/Literary - Furniture / Household Appliances
French term or phrase: table à gibier
Es geht um die Beschreibung verschiedener Möbelstücke in einer Landhausküche u.a. um einen ***table à gibier***. Kennt jemand die deutsche Bezeichnung hierfür? Ich habe mal ein Bild "gegoogelt":

http://www.antiquites-catalogue.com/piece/215070/table-a-gib...

Vielen Dank für Eure Hilfe.
Andrea Wurth
Germany
German translation:Wildtisch
Explanation:
http://de.decofinder.com/z422831/Table-Gibier-Style-Louis-Xv...

et définition ici (§ Autre signification) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Buffet_(meuble)

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2015-10-28 10:43:48 GMT)
--------------------------------------------------

"... le buffet est accompagné d'une « table à gibier » (appelée communément console).
La table à gibier présentait le produit de chasse cuisiné sur un lourd plateau de marbre reposant sur un somptueux tablier de bois avec quatre jolies pieds noués par une jolie entretoise très ouvragé de sculpture." Extrait de Wkipedia -> Buffet (meuble) -> Autre signification

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2015-10-28 10:50:22 GMT)
--------------------------------------------------

Copié-collé : je m'aperçois que j'ai aussi copié les fautes d'orthographe. Désolée !
Selected response from:

Lides
France
Grading comment
Dankeschön.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Wildtisch
Lides
3 +1Konsole(ntisch)
Andrea Bauer


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Konsole(ntisch)


Explanation:
Soweit ich herausfinden konnte, wird in Dt.nicht die wörtliche Übersetzung „Wildtisch” verwendet, sondern **Konsole** oder **Konsolentisch**, vielleicht noch mit dem Zusatz „mit Marmorplatte”.


Example sentence(s):
  • S. 78, Objekt1130: Große Konsole, ..., sog. "table à gibier"

    Reference: http://www.kollerauktionen.ch/shared/pdf/A164_W236/A164ml_lo...
Andrea Bauer
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jocelyne Cuenin: Konsolentisch mit Marmorplatte. Sans marbre, les plumes et les poils abîmeraient le bois. Contre le mur, car souvent il s'agissait, à la place, d'un buffet avec des compartiments à portes en-dessous. Jagdtisch-> aussi table en bois avec motifs de chasse
15 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Wildtisch


Explanation:
http://de.decofinder.com/z422831/Table-Gibier-Style-Louis-Xv...

et définition ici (§ Autre signification) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Buffet_(meuble)

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2015-10-28 10:43:48 GMT)
--------------------------------------------------

"... le buffet est accompagné d'une « table à gibier » (appelée communément console).
La table à gibier présentait le produit de chasse cuisiné sur un lourd plateau de marbre reposant sur un somptueux tablier de bois avec quatre jolies pieds noués par une jolie entretoise très ouvragé de sculpture." Extrait de Wkipedia -> Buffet (meuble) -> Autre signification

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2015-10-28 10:50:22 GMT)
--------------------------------------------------

Copié-collé : je m'aperçois que j'ai aussi copié les fautes d'orthographe. Désolée !

Lides
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Dankeschön.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andrea Halbritter: Zahlreiche Google-Treffer.
21 mins
  -> Merci Andrea !

agree  Geneviève von Levetzow
1 day 1 hr
  -> Merci Geneviève !

neutral  Jocelyne Cuenin: Comme je disais au-dessus, on voit des Wildtisch qui ne sont aussi que des tables avec plateau de bois orné de motifs de chasse. Et pas ces longues tables recouvertes de marbre le long des murs.
1 day 20 hrs
  -> Oui et console se dit en Fr aussi, apparemment...




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search