Si cela s’observe ... (siehe Satz)

German translation: Nicht nur bei ... zu beobachten, sondern auch...

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Si cela s’observe ... (siehe Satz)
German translation:Nicht nur bei ... zu beobachten, sondern auch...
Entered by: Tanja Wohlgemuth

16:24 Dec 15, 2020
French to German translations [PRO]
Marketing - General / Conversation / Greetings / Letters
French term or phrase: Si cela s’observe ... (siehe Satz)
Notre cerveau fonctionne en partie par prédiction, « préjugé », pourrait-on dire, et puise dans le passé, dans ce qui nous est familier pour compenser l’éventuel manque d’information dont il dispose.
Ce mode de fonctionnement nous permet évidement d’être plus efficaces la plupart du temps, pour agir ou prendre des décisions rapidement, pour ne pas systématiquement tout analyser de façon consciente.
Le pendant négatif est que notre cerveau peut donc aussi être trompé par des situations, des contextes, des manipulations illusoires.
Ce qui par ailleurs, peut également, et surtout, s'avérer particulièrement amusant !
***Si cela s’observe dans nos premiers contacts avec le réel, on constate également que par extension et continuité le phénomène se répercute également dans nos idées et perceptions mentales.***
C’est pourquoi il nous semble utile et important de mieux comprendre notre fonctionnement pour mieux comprendre notre rapport au monde, aux autres, et à notre construction de vie commune, en quête d’une liberté de choix et d’action une fois encore bien complexes !

Es handelt sich um einen Text über eine Ausstellung zum Gehirn und Illusionen. Ich hadere mit dem Satz zwischen den Sternchen, mir ist nicht so richtig klar, was hier gesagt werden soll. Kann jemand helfen?

Tausend Dank für eure Tipps bereits im Voraus!
Tanja Wohlgemuth
Germany
Nicht nur bei ... zu beobachten, sondern auch...
Explanation:
Ich würde in diese Richtung gehen:

Dieses Phänomen ist nicht nur in unserem direkten Kontakt mit der Realität zu beobachten, sondern ganz genauso in unseren Gedanken und mentalen Wahrnehmungen.
Selected response from:

Caro Maucher
Germany
Grading comment
Tausend Dank!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4gibt es nicht nur bei ... sondern auch
Birgit Spalt
3 +1Nicht nur bei ... zu beobachten, sondern auch...
Caro Maucher


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Nicht nur bei ... zu beobachten, sondern auch...


Explanation:
Ich würde in diese Richtung gehen:

Dieses Phänomen ist nicht nur in unserem direkten Kontakt mit der Realität zu beobachten, sondern ganz genauso in unseren Gedanken und mentalen Wahrnehmungen.

Caro Maucher
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 20
Grading comment
Tausend Dank!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
16 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gibt es nicht nur bei ... sondern auch


Explanation:
Die bereits gegebene Idee finde ich sehr gut. Etwas simpler wäre einfach "Dieses Phänomen gibt es nicht nur bei ... sondern auch bei ..." oder "tritt nicht nur bei X auf sondern auch bei Y".

Birgit Spalt
Austria
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search