employés sans fonction de supervision

German translation: Angestellte ohne Führungsaufgaben

17:27 May 3, 2018
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources
French term or phrase: employés sans fonction de supervision
La hausse des prix du pétrole (+5,6 % en avril à 68,5 dollars le baril pour le WTI) a contribué à une hausse des points morts d’inflation même si les tensions sur les salaires et les coûts ne paraissent pas préoccupantes. Les salaires horaires sont ressortis en hausse de 2,7 % en mars, en légère accélération par rapport à février. Ce mouvement est moins net pour les salaires des ***employés sans fonction de supervision***, stabilisés à 2,4 % depuis décembre, alors que cet indicateur est plus pertinent pour juger des tensions salariales.

Vorläufige Lösung: "Angestellte ohne Aufsichtsfunktion". Aber dafür erhalte ich keine Google-Treffer. Fällt euch was besseres ein?
Olaf Reibedanz
Colombia
German translation:Angestellte ohne Führungsaufgaben
Explanation:
Nur eine Vermutung
Selected response from:

Uli Cisar
Germany
Grading comment
Danke euch beiden! Hier hätten wohl alle eure Vorschläge gepasst, daher hatte ich die Qual der Wahl.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Mitarbeiter ohne Personalverantwortung [Führungsverantwortung]
Steffen Walter
3Angestellte ohne Führungsaufgaben
Uli Cisar


Discussion entries: 1





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Angestellte ohne Führungsaufgaben


Explanation:
Nur eine Vermutung

Uli Cisar
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 16
Grading comment
Danke euch beiden! Hier hätten wohl alle eure Vorschläge gepasst, daher hatte ich die Qual der Wahl.

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Mitarbeiter ohne Personalverantwortung [Führungsverantwortung]


Explanation:
... wären hier gängige Varianten.

Siehe z. B. Verwendung unter

https://www.presseportal.de/pm/63173/3840715
https://t3n.de/news/transformation-studie-869191/2/
https://www.marconomy.de/live/articles/543823/index2.html
http://www.iwwb.de/weiterbildung.html?kat=meldungen&num=486

In der "Personalverantwortung" bzw. "Führungsverantwortung" sind die Führungsaufgaben/Vorgesetztenfunktion(en) (= fonction de supervision) bereits enthalten.

Steffen Walter
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 137




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search