R.G.

German translation: A.R. (Allgemeines Register)

15:59 Jul 28, 2007
French to German translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: R.G.
Bei gerichtlichen Dokumenten findet man häufig die Abkürzung "R.G. N°". Wer kann mir sagen, wofür diese Abkürzung steht? Ich komme bei meiner Suche einfach nicht weiter...
Ina Claus
German translation:A.R. (Allgemeines Register)
Explanation:
würde ich einfach nur mit allgemeines Register bzw. A.R. übersetzen.

Le greffe vous convoquera ainsi que votre adversaire par lettre recommandée avec A.R.
Vous devez vous rendre à l’audience au lieu indiqué dans la convocation, en principe au T.I.
Un numéro de procédure vous sera attribué par le greffe, c’est le numéro de R.G. (Registre Général).
http://www.afc-france.org/AFC_Consommation/Fiches_pratiques/...

Titel 9: Über das Allgemeine Register (AR) des Bundesverfassungsgerichts
Titre 9: Du Registre Général de la Cour constitutionelle fédérale
http://www.jura.uni-sb.de/BIJUS/bverfgg/gobverfg/

Akten- und Registerzeichen
AR: Allgemeines Register (alle Gerichte)
http://www.jur-abc.de/cms/index.php?id=1055



--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2007-07-28 16:30:20 GMT)
--------------------------------------------------

Berichtigung: AR ohne Punkte dazwischen!

und noch ein weiterer Link:
AR Allgemeines Register (alle Gerichte)
http://www.advocat24.de/user_files/tabellen/Registerzeichen....
Selected response from:

Andrea Erdmann
Germany
Grading comment
Danke für Eure Hilfe!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2registre du greffe> Verzeichnis der Geschäftstelle
Michael Hesselnberg (X)
4 +1A.R. (Allgemeines Register)
Andrea Erdmann
3AL
Nadzeya Manilava


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
registre du greffe> Verzeichnis der Geschäftstelle


Explanation:
des Gerichts (nicht verwechseln mit "renseignements généraux"!)

Michael Hesselnberg (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 474

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Grietje-Annette Allibert-Fritsche
1 hr

agree  Alfred Satter
17 hrs

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
A.R. (Allgemeines Register)


Explanation:
würde ich einfach nur mit allgemeines Register bzw. A.R. übersetzen.

Le greffe vous convoquera ainsi que votre adversaire par lettre recommandée avec A.R.
Vous devez vous rendre à l’audience au lieu indiqué dans la convocation, en principe au T.I.
Un numéro de procédure vous sera attribué par le greffe, c’est le numéro de R.G. (Registre Général).
http://www.afc-france.org/AFC_Consommation/Fiches_pratiques/...

Titel 9: Über das Allgemeine Register (AR) des Bundesverfassungsgerichts
Titre 9: Du Registre Général de la Cour constitutionelle fédérale
http://www.jura.uni-sb.de/BIJUS/bverfgg/gobverfg/

Akten- und Registerzeichen
AR: Allgemeines Register (alle Gerichte)
http://www.jur-abc.de/cms/index.php?id=1055



--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2007-07-28 16:30:20 GMT)
--------------------------------------------------

Berichtigung: AR ohne Punkte dazwischen!

und noch ein weiterer Link:
AR Allgemeines Register (alle Gerichte)
http://www.advocat24.de/user_files/tabellen/Registerzeichen....

Andrea Erdmann
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 114
Grading comment
Danke für Eure Hilfe!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alfred Satter
16 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
AL


Explanation:
en Belgique:

RG => rôle général
AL => allgemeine Liste

Il est tenu au greffe un registre où toutes les causes soumises au tribunal sont répertoriées sous un numéro d'ordre. L'inscription au rôle général saisit le tribunal, et ce même en cas de comparution volontaire (v. Code judiciaire articles 711 et ss.).

http://www.ca.mdy.be/FR/semamdy_detail.asp?nr=27101

Nadzeya Manilava
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Notes to answerer
Asker: Si je n'avais pas introduit "match exact phrase" lors de ma recherche sur Proz.com, j'aurais trouvé la solution! Merci pour ton aide!





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search